Évangile du Mardi 31 mai 2022 – Visitation de la Vierge Marie – 7e semaine de Pâques (tiré de la Bible de Chouraqui) « D'où m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi? » Lc 1, 39-56 Miriâm se lève en ces jours, elle va dans la montagne, et s'empresse vers une ville de Iehouda. Elle entre dans la maison de Zekharyah et salue Èlishèba'. Et c'est, quand Èlishèba' entend la salutation de Miriâm, l'enfant tressaille dans son ventre. Méditation : Louange de Vie ! (No 233) – Ressources. Èlishèba' est remplie par le souffle sacré. Elle crie d'une voix forte et dit: « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de ton ventre! Pour moi, d'où cela, que la mère de mon Adôn vienne vers moi? Oui, la voix de ta salutation est parvenue à mes oreilles; et voici, l'enfant tressaille d'exultation dans mon ventre; En marche, celle qui adhère à la réalisation plénière de ce qui lui a été dit de la part de IHVH-Adonaï! » Et Miriâm dit: « Mon être exalte IHVH-Adonaï; mon souffle exalte pour Elohîms, mon sauveur, parce qu'il a regardé l'humilité de sa servante.

Si Tu Savais Le Don Du Fils De Dieu Bible

En cette solennité, rayonnons de joie. Embrassons-nous les uns les autres. À ceux même qui nous haïssent, disons: Frères! Pardonnons tout à cause de la Résurrection et chantons: Antienne Ensevelis dans la mort avec le Christ, vivons avec lui d'une vie nouvelle, alléluia. Psaume: 37 - I 2 Seigneur, corrige-m o i sans colère et reprends-m o i sans violence. 3 Tes fl è ches m'ont frappé, ta main s'est abatt u e sur moi. 4 Rien n'est sain dans ma ch a ir sous ta fureur, rien d'intact en mes o s depuis ma faute. 5 Oui, mes péch é s me submergent, leur poids trop pes a nt m'écrase. 6 Mes plaies sont puante u r et pourriture: c'est là le pr i x de ma folie. 7 Accablé, prostr é, à bout de forces, tout le jour j'av a nce dans le noir. 8 La fièvre m'envah i t jusqu'aux moelles, plus rien n'est s a in dans ma chair. Psaume: 37 - II 9 Brisé, écras é, à bout de forces, mon cœur gr o nde et rugit. 10 Seigneur, tout mon dés i r est devant toi, et rien de ma pl a inte ne t'échappe. Si tu savais le don du fils de dieu du riz et des agrumes. 11 Le cœur me bat, ma f o rce m'abandonne, et même la lumi è re de mes yeux.

Si Tu Savais Le Don Du Fils De Dieu

Voici, désormais tous les âges me diront: En marche! Oui, le Puissant fait pour moi des grandeurs, et son nom est sacré. Son secours matriciel, d'âge en âge sur ses frémissants, il fait prouesse de son bras; il disperse les orgueilleux en l'intelligence de leur coeur. Il fait descendre les puissants des trônes, mais relève les humbles. Il remplit de biens les affamés; et les riches, il les renvoie, vides. Il soutient Israël, son enfant, ayant en mémoire de le matricier, comme il l'a dit à nos pères, en faveur d'Abrahâm et de sa semence, en pérennité. » Miriâm demeure avec elle trois mois environ; puis elle revient dans sa maison. AELF — Office des lectures — 27 mai 2022. Méditation La Visitation est la scène d'une humanité divinisée par la Présence, laquelle s'eucharistie, se donne en partage dans des simples mots et gestes humains. Elle traduit l'Éternel dans le provisoire. Elle montre deux femmes « remplies par le souffle sacré » et habitées par le Fils par qui le Père les engendre. Nous sommes devant une scène sacré où nous sommes appelés à contempler l'union si humble de l'humain et du Divin.

Si Tu Savais Le Don Du Fils De Dieu Du Riz Et Des Agrumes

Au jour le jour, nous cherchons souvent notre chemin, qui nous sommes ou quelle est notre place dans le monde. L'accès à une telle réalité ne tient qu'à notre ouverture au Père qui, par le Fils et l'Esprit, la Parole et le Souffle, veut éclairer le mystère de notre nom, de notre don de Dieu pour le monde. Si tu savais le don du fils de dieu. Nous sommes alors pris dans un grand mouvement d'Amour qui fait que, comme le Fils, nous ne pouvons qu'être des « envoyés »: « De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. » Si le Fils est sortie du Père pour créer le monde et venir en ce monde, qu'Il a été, en somme, « envoyé » afin que toutes et tous nous participions de la vie de Dieu par notre nom unique, il est conséquent que nous soyons « envoyés » à notre tour pour partager, au nom du Père dans le Fils sous le Souffle de l'Esprit, le don de Dieu que nous sommes. Nous sommes sortis chacun. e de Dieu au coeur même de l'engendrement du Fils et, comme le Fils, ce n'est que par le don de nous-mêmes à Dieu et aux autres que nous prenons le chemin de retour vers le Père.

Nous recevons alors du Fils « son secours matriciel, d'âge en âge sur ses frémissants ». Nous éprouvons cette miséricorde divine, car nous sommes déportés dans le sein du Père où « d'âge en âge », donc pour l'Éternité, nous frémirons d'Amour en Dieu. Un tel frémissement secouera en nous tout ce qui n'est pas de Dieu et comme les feuilles à l'automne seront dispersés par le Souffle « les orgueils en l'intelligence de (nos) coeurs », seront descendus nos « toutes-puissances égoïstes » et seront vidés « les richesses sans consistance de nos vies ». Le Dieu qui naît en nous nous « matriciera » en Lui. Le Dieu Horus d'Egypte de la triade divine. En les entrailles du Père, nous naîtrons filles ou fils dans le Fils sous le Souffle et nous entrerons ainsi en la Vie « en pérennité ». Cette Vie nouvelle sera un Magnificat sans fin où, en nous, tout sera louange de Vie et louange en la Vie! Stéfan Thériault () DROIT D'AUTEUR La méditation peut être partagée à toutes et à tous, en tout ou en partie, mais le nom de l'auteur et l'indication du centre le Pèlerin avec l'adresse du site () doivent être inscrits, car les droits d'auteur demeurent.