Faire jouer la garantie légale de conformité Objet: Demande de remboursement - LRAR Madame, Monsieur, Le [date], je vous ai acheté une perceuse Marque, Modèle au prix de [montant] et comme le suggère le visuel de votre publicité, celle-ci devait s'utiliser sans fil! Or, après déballage du produit à mon domicile, il s'avère qu'en réalité l'appareil nécessite une prise secteur pour fonctionner. Une extension de garantie, en prendre une ou non ? -. Il ne fait guère de doute que le fil électrique a été supprimé grâce à une retouche informatique afin de tromper le consommateur. Le produit qui m'a été vendu n'est donc pas conforme à la description qui m'a été suggérée, je souhaite donc vous restituer le matériel et obtenir le remboursement intégral ou avoir une remise importante compte tenu de l'absence d'une utilisation sans fil au titre de la garantie légale de conformité prévue par l'Article L217-4 du Code de la consommation. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes salutations distinguées. Faire jouer la garantie légale des vices cachés Objet: Demande de remplacement - LRAR Le [date], j'ai acheté dans votre enseigne de sport un vélo de course neuf [Marque, Modèle] pour un montant de [euros] dont la garantie commerciale a pris fin le [date].

Demande Extension De Garantie Décennale

L'extension de garantie représente certes un investissement sur le long terme mais ça peut s'avérer très utile! Zoom sur l'extension de garantie à barème kilométrique Les modalités et conditions d'une extension de garantie dépendent du constructeur. Demande extension de garantie décennale. Certains constructeurs couvrent les pièces et la main d'œuvre sans limite kilométrique tandis que d'autres appliquent un barème de vétusté sur les pièces sous garantie en fonction d'un kilométrage donné. En ce qui concerne l'extension de garantie avec un barème kilométrique, si votre kilométrage est compris entre 100 000 et 120 000 km, vous paierez 20% de votre poche sur les pièces garanties comme le moteur, la boîte de vitesses ou encore le circuit électrique. Au-delà de 120 000 km, la part prise en charge par le constructeur sera réduite à 60% et vous devrez payer 40% de votre poche… Le constructeur adapte donc sa garantie selon votre kilométrage puisqu'il ne peut empêcher l'usure des pièces. 🙋 Si la garantie constructeur se basait déjà sur une limite de kilométrage, la prise en charge par l'extension de garantie peut être réduite pour une ou plusieurs pièces selon les constructeurs.

C'est le cas chez Mercedes par exemple, pour qui les injecteurs ou le catalyseur ne seront plus pris en charge à partir de 100 000 km malgré une garantie constructeur de base prenant en charge les réparations pendant 2 ans et sans limite kilométrique.