newsletter Accueil l'Association  Actualité  Voies Vertes du Gard  Les Villes, le Vélo et le TER  Liens utiles: Loisirs - Canoë - Vélo  Cartographies et AF3V  Voies Vertes du GARD en étude (ou en chantier) Les sections en cours d'étude ou en chantier sont listées ci-dessous et repérées sur la carte suivante VOIES VERTES en cours d'étude (tracés rouges) B Voie verte Sernhac / Remoulins rive droite 2 km C Voie verte promenade du viaduc Molières Cavaillac 2. 1 km D Voie verte Beaucaire / Gallician 39 km G Voie verte Alès Luquette / St Christol 2, 6 km I Voie Verte Aramon / Les Issarts 6 km K Voie verte Ganges/ St Hippolyte 11 + 2. 5 km L Voie verte traversée Quissac 1 km M Voie verte Cap Costières / Bastide 3 km VELOROUTES, PISTES CYCLABLES ET REQUALIFICATIONS en cours d'étude (tracés bordeaux) S Voie cyclable Sommières / Boisseron 3 km CHANTIERS EN COURS ou en voie de démarrage (tracés jaunes ou bordeaux) A Voie verte Montfrin / Sernhac 7, 17 km H Voie verte Fontanès / Sommières 7, 5 km U Voie verte Sumène / Ganges 4.
  1. Voie verte montfrin sernhac en
  2. Voie verte montfrin sernhac facebook
  3. Voie verte montfrin sernhac de

Voie Verte Montfrin Sernhac En

« Ce sera la plus belle voie verte de France! » (Jean Denat, vice-président) La voie sera revêtue d'enrobés, bénéficiera de plusieurs parkings et d'équipements (aire de pique-nique). Le tunnel sera équipé d'un éclairage du même type qu'à Molières-Cavaillac (promenade du Viaduc) avec un éclairage par leds (jeux de couleurs), déclenché par détection de présence. « Ce sera la plus belle- voie verte de France! », a réaffirmé Jean Denat, qui négocie actuellement l'acquisition de nouveaux tronçons de voie, entre Remoulins et Uzès. Interpellé par la présidente de l'association Voie verte et le maire de Comps Jean-Jacques Rochette sur le « problème du péage, au Pont du Gard », Jean Denat a expliqué qu'un parcours était à l'étude avec les maires de Vers, Remoulins et Castillon pour ne pas traverser le site. «Après, chacun est libre de passer par le Pont du Gard ou de le contourner », a conclu Jean Denat, qui n'a pas souhaité polémiquer sur le sujet.

Voie Verte Montfrin Sernhac Facebook

Comme pour le premier tronçon, la maîtrise d'ouvrage a été déléguée à la Segard. À terme, la voie verte permettra donc de parcourir 31 km de Beaucaire à Uzès, en empruntant principalement l'ancienne voie ferrée désaffectée de la ligne Beaucaire-Le Martinet, acquise par le Département au fur et à mesure de son déclassement. Également des travaux sur la Via Rhôna Parallèlement, le conseil départemental engage aussi des travaux sur la Via Rhôna. Notamment l'aménagement d'une piste d'exploitation de la CNR en berge du contre-canal du Rhône, entre Aramon et Villeneuve-lès-Avignon. La Via Rhôna, grand itinéraire vélo européen, allant du lac Léman à la Méditerranée, sur plus de 700 km, entre dans le Gard par Villeneuve-lès-Avignon et suit le Rhône sur les digues CNR puis le canal du Rhône à Sète de Beaucaire à Aigues-Mortes sur 52 km et enfin le chenal maritime jusqu'au Grau du Roi pour rejoindre Sète par le littoral. Un tracé provisoire va être proposé en partie sur routes départementales et communales.

Voie Verte Montfrin Sernhac De

Le second tronçon, de Montfrin à Sernhac (7, 6 km), sera réalisé début 2015, pour 2, 4 M€. La totalité du financement est assuré par le conseil général qui a mené l'opération, associé à la Segard pour la maîtrise d'ouvrage. La poursuite du tracé beaucairois était envisagée depuis longtemps, dans la continuité de l'ancienne ligne de chemin de fer du Martinet, une des plus anciennes voies, ferrées de France, qui reliait les mines de charbon du bassin alésien à Beaucaire. « C'est un projet que les communes de Comps, Montfrin, Meynes, Sernhac et Remoulins portent depuis le début des années 2000», a rappelé le conseiller général du canton d'Aramon, Gérard Blanc. Un projet pour lequel l'association Voie verte milite activement depuis des années. Sa présidente Agnès Seul-court était heureuse de toucher au but. Elle déclare, « M. Denat, lorsque je vous avais apporté la première pétition, vous m'avez dit "ce n'est pas ça qui va me faire lancer une voie verte! "»... «Et ce n'est pas la pétition qui m'a fait accepter le projet, mais votre mobilisation », sourit Jean Denat, vice-président du conseil général en charge des infrastructures.

Les convois poursuivaient plein nord sur une plate-forme supportant les voies principale et d'évitement et s'engageaient sur le tablier métallique d'un aqueduc aujourd'hui rétréci T 626638 4858977 et remplacé par une structure en béton. La voie verte du Pont du Gard longe la maisonnette de garde-barrière du PN 71 et coupe à niveau la D 264, route de la Gare, qui fait frontière entre les communes de Montfrin et de Meynes. T 626633 4859015 Dans les années 50, la ligne de chemin de fer ajouta à la gauche de sa double voie, l'embranchement particulier du quai d'Export Languedoc. Les eaux du " fossé " qui arrosait les terres encore vierges de construction, ont été canalisées de différentes façons au cours du temps, sous l'emprise ferroviaire. Aujourd'hui, un dalot satisfait à leur écoulement éventuel sous la chaussée T 626626 4859077 de la voie verte. La voie unique retrouvée, les trains amorçaient une courbe en direction du nord-ouest. Une borne se plaît à faire croire au randonneur arrivant de Beaucaire qu'il n'a parcouru que 7 kilomètres alors que près de 10 000 mètres de chaussée aménagée ont déjà défilé sous ses pieds.

Mon compte Michelin Maintenance en cours.