La clé est de trouver une harmonie entre votre culture et celle de votre pays d'accueil, la Chine. Connaitre le coût de la vie Shanghai a été récemment nommée la ville la plus cher d'Asie pour les expatriés. Cependant, les transports y sont peu chers (0, 57 centimes le ticket de métro en moyenne, 1, 85€ le trajet minimum en taxi en journée), tout comme la nourriture si vous vous adapté à la nourriture locale. A part à Shanghai, Pékin ou Hong-Kong, vous pouvez trouver un logement équipé et correct pour 200€ par mois. Globalement, la vie en Chine est moins chère qu'en Europe. En revanche il faut bien se renseigner sur les coûts des assurances, écoles, santé, qui peuvent vite devenir très élevés. La position d'expatrié en Chine aujourd'hui Généralement, les expatriés ont un salaire plus élevé qu'un Chinois au même poste ainsi que de nombreux avantages: logement de fonction, couverture médicale et frais de scolarité pour leurs enfants payés par l'entreprise. Cependant, de plus en plus d'étrangers sont embauchés sous contrat de travail local, et travaillent dans les mêmes conditions qu'un employé contrat local, vos jours de vacances, vos horaires de travail seront donc les mêmes qu'un employé fiscalité n'est pas la même selon un contrat d'expatrié ou un contrat local.

  1. Trouver un travail en chine du
  2. Trouver un travail en chine
  3. Trouver un travail en chine avec

Trouver Un Travail En Chine Du

Il est impossible pour les titulaires d'un visa X étudiant de travailler. Cette restriction n'est pas seulement valable pour les étudiants étrangers mais aussi pour les étudiants chinois qui n'ont pas la possibilité de travailler. Cette limite peut être contournée uniquement dans le cas où vous avez trouvé le job avant d'arriver en Chine, et que celui-ci vous permet de financer vos études. Il vous faudra donc prouver l'obtention du job et le salaire que vous allez recevoir. Cependant, votre visa vous permet malgré tout de pratiquer des stages uniquement dans le cadre de vos études. La pratique de ces stages en Chine est très rare et peu connue. Cependant, les multinationales et autres grands groupes connaissent ce type de formation et n'hésiteront pas à prendre des étudiants étrangers dans le cadre de leur formation. Temps de travail légal: Le temps de travail hebdomadaire en Chine est de 40 heures pour un contrat à temps plein. La recherche du job étudiant en Chine: Le meilleur moyen de trouver un stage ou un job est de se renseigner en France avant le départ auprès de multinationales implantées en Chine qui seraient prêtes à vous embaucher.

Trouver Un Travail En Chine

Notre équipe effectue tout un travail de terrain en amont et s'appuie sur un vaste réseau de fournisseurs et d'usines de confiance pour vous épauler dans votre projet. Le sourcing est une étape essentielle pour tout projet d'achat ou de création en Chine. Il vous permettra d'avoir les garanties nécessaires pour mener à bien votre projet, aussi bien concernant le choix du prestataire que la qualité du travail fourni. E&B TRADING COMPANY vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet d'achat en Chine, du processus d'achat à la livraison dans votre entrepôt. Nous proposons différents types de services: organisation de voyage d'affaires, recherche de fournisseurs de confiance, audit d'usines sur terrain, développement de produits, contrôle qualité, formalités administratives, exportation à la carte, etc. Un partenaire fiable à vos côtés Comment trouver un agent de confiance en Chine? E&B TRADING COMPANY, société française spécialisée dans l'import-export, vous accompagne de bout en bout dans vos projets d'achat ou de création en Chine.

Trouver Un Travail En Chine Avec

Le site CIVIWEB vous dresse la liste des offres d'emploi proposées en VIE. Travailler dans une entreprise chinoise Il faudra tout d'abord vous assurer que votre contrat de travail réponde plus aux exigences occidentales qu'asiatiques (salaire, heure de travail, visa conforme, sécurité sociale…) La culture chinoise en entreprise peut surprendre au début. Elle privilégie la prise de décision rapide et l'atteinte d'objectifs souvent irréalistes. De plus, la concurrence est de mise avec les ressortissants chinois. Comme évoqué plus haut, il y a de nombreux jeunes diplômés qualifiés en Chine. Les entreprises ont donc le choix. Comment trouver un emploi en Chine? Le monde du travail en Chine n'est pas si facile. Plusieurs clés vous sont données pour réussir votre expatriation en Chine: Tout d'abord, il y a la barrière de la langue. L'anglais est bien entendu indispensable. Si à Shanghai on parle facilement anglais, il n'en est pas de même à Shenzhen, Chengdu ou Beijing (Pékin). Donc travaillez votre mandarin.

Contactez-nous.