Le navet mariné ou Mu-Jeolim (무절임) est un banchan qui ne paie pas de mine mais qui est un indispensable quand vous voulez faire un barbecue coréen ou du poulet frit! La recette du navet mariné est un essentiel. Il apporte une petite acidité-sucrée qui accompagne très bien le gras de la viande et de la friture. On le trouve sous différente forme: en très fine tranches pour un barbecue ou en cube pour le poulet frit. Pour tout vous dire cette recette a une petite place spéciale dans mon cœur. Navet mariné japonais du jeu. Pour la petite histoire en goûtant le radis mariné que j'avais préparé pour la première fois, mon copain coréen m'a adoubée d'un « c'est la première fois que je te dis ça, mais c'est EXACTEMENT le goût du plat qu'on trouve en Corée ». Croyez-moi que j'étais fière! Et depuis il adore ça et saute de joie quand je lui en amène un bocal. La recette est très rapide. Elle ne vous prendra pas beaucoup de temps mais apportera un réel plus à vos soirées barbecue ou poulet frit. Donc je vous encourage vivement à l'essayer!

Les ingrédients du navet mariné On utilise généralement un radis asiatique, le daikon, tout en longueur. Mais parfois j'achète mes radis au marché et nos gros radis tout rond et violet donnent le même résultat s'ils sont bien frais! Ne vous attachez donc pas à la forme. Pour la marinade, ne soyez pas surpris de trouver du sucre! Tout comme certains cornichons aigre-doux, le navet mariné n'est pas extrêmement acide et le sucre adoucit grandement l'acidité. Comme je disais en introduction si vous voulez vraiment faire à la coréenne avec le poulet frit, il faut couper le navet en cube, comme ça. Ainsi vous aurez une expérience totale du poulet frit coréen. Navet mariné japonais en. Et avec une bière c'est encore mieux! La recette du navet mariné Navet mariné coréen Maureen Yun Le navet mariné coréen est une recette très simple et rapide, qui se déguste avec pleins de plats notamment de viande! Se déguste particulièrement avec de la viande grillée ou de la friture. Mais attention, la forme importe! Temps de préparation 15 min Temps de repos 1 d Temps total 1 d 15 min Type de plat Accompagnement Cuisine Coréenne Portions 4 personnes Calories 90 kcal Ingrédients 1 navet (long ou rond, prenez ce que vous trouvez! )

Vous avez surement déjà goûté du daikon, coupé finement et blanc, il se retrouve comme garniture avec les sashimi dans les restaurants de sushi en France. Connaissez-vous vraiment ce légume? Présentation du daikon, le radis très consommé au Japon Les différentes variétés: Les plats japonais utilisant ce légume: Le daikon 大根 (littéralement « grosse racine ») est un radis japonais, cousin du radis noir, plus long, gros et blanc mais moins piquant et fibreux que ce dernier. Il se fait appelé radis blanc, navet long ou radis géant. Au Japon il se mange cru ou cuit et est très apprécié car son goût est très doux et sa texture croquante. Il est consommé toute l'année mais surtout en hiver. Daikon no Tsukemono - Recette Traditionnelle Japonaise | 196 flavors. Il existe beaucoup de variétés différentes et nous allons voir ici les plus populaires. Aokubi-daikon Aokubi-daikon est le plus commun au Japon. Celui-ci est reconnaissable avec son bout verdâtre. Facile à cultiver, peu calorique et riche en vitamine C et en fibre, il permet une bonne digestion. La douceur de son goût et sa fermeté en font un des légumes favoris des japonais, celui-ci est d'ailleurs cultivé toute l'année.

Bouillon Dashi: vous pouvez utiliser du bouillon concentré ou en poudre ou bien le faire maison. Toutes les recettes et astuces sont à retrouver sur mon blog -> Bouillon Dashi Japonais. Sauce soja, saké et mirin: article à découvrir sur mon blog pour trouver facilement les sauces Japonaises que j'achète en épicerie asiatique -> Quels produits Japonais acheter? Légumes mijotés à la japonaise Le nimono est un plat de légumes à la Japonaise, cuits dans un bouillon dashi à la sauce soja, au saké et au mirin Notes Cette recette de Nimono de légumes d'hiver à la Japonaise peut se préparer à l'avance. Daikon, le radis japonais - Cuisine Japon. Au choix vous pouvez consommer les légumes réchauffés ou à température ambiante, avec un bol de riz et une viande ou un poisson grillé, façon Japonaise Ingrédients 3 navets 1 carottes 20 cl de bouillon Dashi 2 cuillères à soupe de sauce soja 1 cuillère à soupe de Mirin 1 cuillère à soupe de Saké Instructions Rincer les légumes, les peler et les couper en morceaux de la même taille. A l'aide d'un économe arrondir les angles et les arrêtes de tous les morceaux.