Plus sympa que le triple A des économistes, non? Sacré Léo, rassure-toi, ton propos m'apporte bien plus que tu ne l'imagine. C'est le principe du « lâcher prise et laisser les choses se faire ». Le message est dans toutes les traditions du monde. « Que ta volonté soit faite… » disait le Christ. Dans le quotidien, tel un voleur, l'ego tend à s'approprier les bons événements, comme s'il y était pour quelque chose, et cherche à en éviter d'autres, croyant avoir la possibilité d'influer sur le cours des choses. Léo propose d'adopter l'attitude du « témoin passif » qui regarde les événements se dérouler sous ses yeux, comme on regarde la rivière qui coule alors qu'on est sur la berge. Cela n'a rien à voir avec la fatalisme, car, lorsqu'on est capable de témoigner ainsi, on développe simultanément la possibilité de co-créer notre réalité. C'est une prise de conscience qui est facilitée par la pratique de tous les types de méditations (Zen, Pleine conscience, Vipassana, Tibétaine, Transcendantale, etc. ).
  1. Laisser les choses se faire naturellement au
  2. Laisser les choses se faire naturellement les
  3. Laisser les choses se faire naturellement mon
  4. Laisser les choses se faire naturellement sur

Laisser Les Choses Se Faire Naturellement Au

N'imaginez pas la façon dont votre séjour va se dérou le r, laissez les choses se faire. Don't think about what it's going to be l ik e, ju st let it happ en. En fait, j' a i laissé les choses se faire n a tu rellement. I j ust let things ha ppen n atur al ly. Je ne voudrais surtout pas vo u s laisser c r oi re q u e les choses se s on t faites i n st antanément [... ] et sans peine, loin de là. Now, I do n ot wan t to leave you w ith the imp ression th at this was a quick [... ] and painless process. N o u s laissons j u s t e les choses se faire n a tu rellement quand [... ] on écrit un nouvel album. W e ju st l et thing ha ppen nat ur ally whe n we do a ne w Cd. Les g e ns sont stressés parce qu'ils choisissen t d e se laisser p r éo ccuper par certa in e s choses. People are stressed in this world because they c hoose to le t things b oth er them. Les prophètes dans la Bible étaient simplement des [... ] hommes et des femmes ayant un don pour lire le calendrier de Dieu et voir comment Dieu al la i t laisser les choses se d é ro uler.

Laisser Les Choses Se Faire Naturellement Les

Et vous n'avez pas eu de travail à faire. 3. Vous avez moins de choses à propos desquelles stresser et vous inquiéter. Imaginez laisser les choses arriver naturellement, et que les choses fonctionnent, et tout ce que vous avez fait a été de sourire et de regarder. Vous n'avez pas besoin de chercher à façonner les choses, à contrôler quelque chose qui ne veut pas être contrôlé. Vous n'avez pas besoin de pousser, de réparer les fuites, et d'éteindre les feux. Laissez simplement les choses fonctionner seules. Elles arriveront. 4. Les choses vous surprendront. Disons que vous laissez quelque chose arriver. Vous pourriez vouloir que cela se déroule d'une certaine manière, que cela aboutisse à un certain résultat. C'est votre objectif. Mais si vous vous débarrassiez de cette idée? Si vous disiez « Je ne sais pas ce qui arrivera. » (En passant, ce n'est réellement pas le cas. ) Si vous disiez « Voyons ce qui arrive. » Alors les choses arriveront, mais pas de la façon que vous aviez prévue. Le résultat pourrait être totalement différent de ce à quoi vous vous attendiez.

Laisser Les Choses Se Faire Naturellement Mon

Dans la vidéo du jour, je vous invite à découvrir 9 pièges à éviter pour être heureux. Crédits photo: beermedia Recherches utilisées pour trouver cet article: laisser faire les choses, laisser les chises aller, laisser venir les choses, Est ce que on doit se laisser faire dans la vie? Articles similaires 8 commentaires Sacré Léo! Avec ses exemples où, de fait, on « subit ». Mais est – ce la règle générale? C'est vrai qu'en regardant dans le rétroviseur de la vie, on se demande souvent si « tout ce qui nous est arrivé » était déjà écrit ou si notre volonté, nos actions ont eu une certaine influence sur notre destinée … Ne serait – ce que pour le moral, je préfère « agir » – c'est le titre générique de mes « acros » en cours! Agir, ne pas subir, j'ai vu cela dans ma vie parisienne … du maréchal De Lattre de Tassigny je crois et si ma mémoire est bonne c'est du coté de la porte Dauphine? Je crois Léo un peu provocateur de temps à autre: me gours-je? 🙂 Et, même à la retraite … je mets mon acro AAA en pratique: Allez Action et on s'Adapte!

Laisser Les Choses Se Faire Naturellement Sur

Alors, si au lieu de «rêver» de cette personne, vous deveniez comme vous aimeriez qu'elle soit? Devenez la personne avec qui vous avez envie de passer votre vie. Soyez la personne dont vous rêvez, car si vous vous sentez bien en étant vous-même, le bonheur que vous apporterez à l'autre sera plus complet. 2. Apprenez à vous autoriser ce que vous méritez, pour avoir ce dont vous avez besoin Nous ne parlons pas de la loi de l'attraction., car c'est beaucoup plus simple que cela. Pensez, par exemple, à ces personnes qui ont connu un échec affectif, qui décident de fermer les portes de leur cœur, et qui se construisent une carapace en vivant dans le manque de confiance et la rancune. Personne ne mérite de vivre ainsi, et encore moins dans une prison qu'eux-mêmes se sont créé. Le secret est de commencer à faire tomber les murs intérieurs: je mérite d'être heureux, je mérite d'avoir du temps pour moi, je mérite de profiter de mes loisirs, de voir le monde, je mérite de rire et d'être beau. Meilleures choses Quand vous vous félicitez vous-même et que vous vous apportez ce que vous méritez, vous vous ouvrez au monde et vous êtes à nouveau réceptif à tout ce qui vous entoure… jusqu'à ce que la vie vous apporte ce dont vous avez besoin, quand vous vous y attendez le moins.

La bonheur, un état dans lequel on se laisse porter Le " flow " est un état mental dans lequel une personne est entièrement plongée dans l'activité qu'elle est en train d'exécuter. La personne concentre toute son énergie sur la tâche en question et s'implique totalement. Le concept de "flow" a été proposé par le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi en 1975 et a depuis été développé dans de nombreux domaines. Mihaly Csikszentmihalyi est le directeur du Quality of Life Research Center de l'Université de Claremont Graduate, en Californie. Il étudie la base et les applications des aspects positifs de la pensée, tels que l'optimiste, la créativité, la motivation intrinsèque et la responsabilité. Ses théories ont connu un succès si grand qu'elles ont été utilisées par plusieurs leaders mondiaux. Son livre "Flow: The Psychology Of Optimal Experience" a même eu un très grand succès. Selon Csikszentmihalyi, les composants d'une expérience de "flow" sont les suivants: Concentration et approche. Un haut niveau de concentration sur un champ d'attention limité.