Concernant à terme 800 000 personnes (l'ensemble des enseignants) et tirant parti de logiciels «libres» comme Linux ou Apache, il constitue un joli défi technique. Le chantier a été décidé en mai. Dès janvier, des premiers «bureaux virtuels» seront disponibles pour l'académie de Toulouse. En mars, «i-PROF» sera testé par 3 000 enseignants de l'académie de Versailles. Le grand démarrage est programmé pour la rentrée 2001, après évaluation des premiers usagers via des enquêtes Sofres. Bureau virtuel econocom de. Pour l'heure, il n'est pas prévu d'obliger chaque enseignant à fréquenter son «bureau virtuel». Les accès au Net depuis les salles des profs ne sont pas toujours évidents et les intéressés ne disposent pas tous d'une connexion à domicile. C'est aussi une mesure de prudence: rien ne dit que l'intendance informatique arrivera à faire face à son presque million d'utilisateurs. C'est pourquoi le déploiement des services est prévu sur plus de deux ans. Flexibilité. Tout en soulignant la grande «sécurisation» de cet environnement numérique, les promoteurs du projet insistent sur sa flexibilité.

Bureau Virtuel Econocom France

Les réticences sont sensibles chez les cadres intermédiaires: beaucoup redoutent la remise en question du pouvoir et du contrôle qu'ils exercent sur leurs subordonnés, et donc la perte de leur statut. Habitués jusqu'alors à commander, ils ont du mal à se transformer en animateurs d'équipe... surtout lorsque celle-ci devient virtuelle. « Leur pouvoir est matérialisé par un espace de travail et par la présence de leurs collaborateurs auprès d'eux », observe Marie-Yvonne Haehling, responsable du projet mobilité chez IBM. Pour Nicole Turbé-Suetens, présidente de l'Association française du télétravail et des téléactivités (AFTT), il s'agit d'un problème culturel: « Aujourd'hui encore, notre modèle dominant d'organisation du travail, c'est l'usine. Certains ont besoin de contraintes, de repères matériels, de rappels à l'ordre et de hiérarchie pyramidale. Or, avec le télétravail, on entre dans une logique d'autonomie. Econocom : refonte des contenus web de Bureau Veritas. | Zone bourse. » Les syndicats expriment également des inquiétudes. « Le risque existe, en échange de quelques avantages, de voir démanteler le statut des collaborateurs, et disparaître un certain nombre de garanties », estime Serge Le Roux, secrétaire général de l'Iseres, l'Institut d'études et de recherches économiques et sociales de la CGT.

Bureau Virtuel Econocom De

A la fois instrument de gestion individuelle et collective du travail, centre d'affaires et source d'information, ContactOffice est un site web totalement sécurisé comprenant un organiseur on line, et les applications nécessaires à l'organisation, au planning et à la gestion de son travail. Solutions pour la Digital Workplace. Accessible à tout moment de n'importe quel point du globe avec un simple ordinateur muni d'une connexion Internet, ContactOffice fait appel au concept nouveau d'ASP (Application Service Provider), consistant à mettre à disposition un logiciel à partir d'un endroit centralisé vers plusieurs utilisateurs par le biais d'Internet. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, on trouve la possibilité de créer des groupes afin de partager documents, notes, adresses, le Calendrier qui permet d'organiser facilement des réunions; le partage des documents... ContactOffice est gratuit. Ses revenus sont assurés par la publicité, les accès payants lorsque des personnes souhaitent constituer des groupes privés, des sites cobrandés qui intègrent ContactOffice et enfin des commissions sur les transactions e-commerce avec fournisseurs et utilisateurs.

Quand vous partagez l'accès d'une application hébergée, à cet instant vous faites déjà partie du Cloud Computing, plus exactement du SaaS, Software as a Service. La Plateform as a Service met à disposition des environnements d'exploitation à travers Internet sans avoir à les télécharger ni même les installer. Si vous avez besoin de réaliser des calculs très lourds, ou bien des créations graphiques en particulier en 3D, vous avez dû souvent avoir besoin d'étendre vos ressources de mémoire, de bande passante ou de stockage via le réseau. Ce service Cloud est connu sous un terme: l'infrastructure à ce service (IaaS). Le Cloud Computing c'est quoi? Econocom en décroissance mais rentable et désendetté - ChannelNews. Le Cloud se décompose en trois familles constituant le modèle classique du Cloud Computing, le SPI (SoftWare Platform Infrastructure). Le Cloud Computing comprend la partie hardware sous le terme d'IaaS, infrastructure as a service, puis la partie Operating System, plus connu en tant que PaaS, l'abréviation de Plate-forme as a service et enfin les logiciels, plus conformément appelé que SaaS, pour Software as a Service.