La rhinoplastie est l'une des chirurgies plastiques les plus demandées de nos jours. Elle fait également partie des interventions qui requièrent le plus de patience. Les résultats nécessitent généralement des soins particuliers sur une période relativement longue. Dans cet article, nous parlerons du temps que prend le nez pour dégonfler après cette opération. Quelle est la durée de la période postopératoire d'une rhinoplastie? Les premiers jours de la période postopératoire d'une rhinoplastie sont décisifs. Nez gonflé après rhinoplastie tunisie. Après l'opération, vous rentrez chez vous avec une attelle (plâtre ou thermoplastique). Ce dispositif a pour but de protéger le travail effectué sur les os et le cartilage et d'empêcher le gonflement de déplacer les os fracturés. Il est généralement maintenu en place pendant 7 à 10 jours, mais parfois plus longtemps, en fonction du type de rhinoplastie. A découvrir également: Les erreurs de protection solaire que vous faites et qui pourraient vous mettre en danger Deux jours après, vous avez déjà la capacité d'effectuer les tâches quotidiennes.

  1. Comment dégonfler le nez après rhinoplastie esthétique ?

Comment Dégonfler Le Nez Après Rhinoplastie Esthétique ?

L'arnica peut également augmenter les saignements après une intervention chirurgicale. Pour ces raisons, il est conseillé d'utiliser l'arnica en usage externe uniquement, une fois que le plâtre sur votre nez a été retiré et que les incisions ont commencé à guérir. ÉVITEZ L'ALCOOL, LES DROGUES ET LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES Arrêtez de prendre des suppléments ou d'autres drogues et médicaments dans les deux semaines précédant votre opération, ainsi qu'après l'opération, car ils peuvent affecter votre tension artérielle, votre circulation et votre guérison. Ne prenez pas d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène pour soulager la douleur ou réduire l'enflure. Ces médicaments peuvent en fait augmenter les saignements et entraîner une plus grande inflammation. L'alcool est un diurétique et peut provoquer une déshydratation. Il faut l'éviter jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli et que le gonflement après la rhinoplastie ait diminué. Nez gonflé après rhinoplastie. SUIVEZ LES DIRECTIVES DE VOTRE CHIRURGIEN CONCERNANT LES BANDES NASALES Après l'opération, le chirurgien placera des attelles et du ruban adhésif chirurgical sur l'arête et l'extrémité du nez afin de réduire le gonflement et de maintenir les voies respiratoires ouvertes.

une diminution de la sensibilité du nez est fréquente pendant quelques mois. Les douleurs après l'intervention sont rares et sont bien soulagées par les traitements antalgiques simples. En raison du risque possible de traumatisme du nez, il faut éviter tous les sports violents pendant 2 mois. Les consultations permettent d'apprécier le dégonflement progressif du nez et la bonne évolution du résultat. Il est nécessaire d'effectuer un suivi régulier. Quand s'obtient le résultat de la rhinoplastie? Comment dégonfler le nez après rhinoplastie esthétique ?. Le résultat définitif de la rhinoplastie s'apprécie à 1 an. En cas de peau épaisse, l'affinement peut se poursuivre jusqu'à 2 ans après l'intervention. Aucune retouche ne peut s'envisager à moins de 1 an de la rhinoplastie