Je vous laisse le soin de déterminer ce dont vous aurez besoin. J'ai réutilisé les fermetures éclair des housses d'origine, ainsi que les coussins d'origine qui étaient en bon état et protégés par une « sous-housse ». Pour dessiner le patron des futures housses, j'ai simplement décousu deux housses d'origine (une assise et un dossier). De cette façon, j'étais sûre d'avoir les dimensions exactes, qui épouseraient parfaitement la forme des coussins. Faire une housse de banquette 2 places. Il ne restait plus qu'à découper les différentes pièces dans le nouveau tissu. Pour ce faire, j'ai épinglé les pièces des anciennes housses sur le tissu et j'ai découpé tout autour. Chaque housse était composée de: deux faces, une longue bande pour les côtés, deux bandes plus courtes pour la fermeture. Le système de couture des fermetures éclair est assez ingénieux: on replie chaque bande en deux dans la longueur, puis on les plaque de part et d'autre de la fermeture, de sorte à ce qu'elles la cachent complètement. On coud ensuite à environ 1 cm du bord, de chaque côté de la fermeture.

Faire Une Housse De Banquette

Prenez: une idée, un mix de tutos, un cerveau qui chauffe, une MAC, saupoudrez le tout d'un peu de patience et de doigts croisés… telle est la recette d'un coussin de chaise ou de banc super sympa 😉 À bientôt pour de nouveaux projets couture! !

Après avoir hésité avec du vert sapin, on a choisi un joli tissu jaune moutarde, trouvé chez Mondial Tissus (j'aurais aimé utilisé des coupons de tissu d'occasion, mais je n'ai rien trouvé). Pour rappel, voici un aperçu du canapé avant sa rénovation et le salon avant/après qu'on le repeigne (il y a eu du changement! ): à gauche, peu de temps après l'emménagement (aux murs, un papier peint marron/beige ancien) – à droite, le salon avec son nouveau mur bleu – et enfin, Sésame en mannequin canapé… On est ravi du résultat, plus lumineux et mieux assorti au reste du salon! Faire une housse de banquette saint. A la base, je n'avais pas pensé à vous proposer un tuto, mais Fabien m'a fait remarquer que cela pourrait sûrement être utile à d'autres personnes. Si c'est votre cas, vous pouvez donc le remercier:) C'est parti pour les explications! Pour refaire les housses (amovibles) de ce canapé, j'ai utilisé moins de 5 mètres de tissu (dans une laize de 145 cm) et du fil assorti. Le métrage à utiliser dépendra bien sûr des dimensions de votre canapé ou fauteuil, et de ses coussins.