Une substance reconnue pour l'élimination des plantes indésirables. La solution artificielle pour l'élimination des algues filamenteuses Une autre technique consiste à utiliser des ultrasons. En utilisant la résonance des ondes ultrasoniques, vous allez éliminer efficacement les algues nuisibles. C'est un procédé qui a fait ses preuves en se basant sur les recherches scientifiques très sérieuses. Anti algue filamenteuse bassin 1. Concrètement, vous devez vous procurer un transducteur, totalement immergé dans votre bassin. Cet appareil sera en mesure de générer les ondes sonores qui vont pénétrer la vacuole gazeuse. Par conséquent, les algues filamenteuses ne pourront pas survivre. Cette solution très efficace, reste tout de même onéreuse et son efficacité reste limitée sur les étangs. L'action des ondes ultrasoniques doit systématiquement être adaptée par rapport à la qualité de l'eau afin que son action contre les plantes soit optimale.

  1. Anti algue filamenteuse bassin form

Anti Algue Filamenteuse Bassin Form

En premier lieu, un curage du bassin est nécessaire, consistant à retirer les végétaux en utilisant une pelleteuse. Une solution particulièrement efficace, car non seulement vous allez vous débarrasser des algues filamenteuses, mais de tous les nutriments servant à leur nutrition. Vigilance tout de même au cours de cette manipulation en évitant de laisser les algues à proximité du bassin. Si jamais de fortes pluies se déclenchent, les algues pourraient de nouveau se retrouver dans votre étang. Au-delà de l'utilisation de la pelleteuse, il est recommandé d'utiliser des bactéries bénéfiques. Algues filamenteuses et eau verte | Produits anti-algues pour bassin. Vous utilisez des organismes vivants qui auront pour objectif d'éliminer les algues filamenteuses du bassin. En effet, il faut savoir que les bactéries bénéfiques sont capables de se nourrir des nutriments en excès, présents dans l'eau. Grâce à leur action, les algues vont progressivement mourir. Les bactéries bénéfiques n'ont pas pour objectif de contribuer à la mort de ses algues, mais plutôt de les réguler.

Les roseaux ( Phragmites australis), massettes ( Typha latifolia), cornifles nageant ( Ceratophyllum demersum), carex et iris seront par exemple introduits avant les poissons. Ces végétaux vont concurrencer les algues en CO2, lumière et surtout en nutriments ce qui limitera grandement leur prolifération. Entretenez votre mare: Cela consiste à éviter les apports de matières organiques dans l'eau. Retirez à l'automne les feuilles d'arbres et les végétaux aquatiques dépérissant à l'approche de l'hiver. Anti algue filamenteuse bassin form. Cet entretien évitera l'enrichissement de l'eau en nutriment et l'explosion d'algues au printemps suivant. Typha latifolia, iris d'eau, Phragmites australis: des plantes adaptées à votre bassin Articles connexes