Je désires faire des pinces sur mon pantalon qui est trop grand. Je suis très débutante en couture. Le problème est que lorsque je fais mes pince, une fois les pantalons sur moi, ça ''poche'' ou ''gonfle'' au bas de la pince et ce n'est vraiment pas joli! Je ne sais pas quelle étape il me manque ou ce que je fais de pas correct! A l, aide! ;o)

Faire Des Poches Sur Un Pantalon

3 Ajoutez une poche arrière (facultatif). Si vous décidez qu'il vous faut une poche, vous pouvez facilement en coudre une à l'arrière. Il vous suffit d'utiliser une chute de tissu pour découper la taille de poche que vous voulez. Fixez-la avec des points droits [12]. Conseils Tirez le fil doucement pour qu'il ne fasse pas de plis. Si vous vous trompez, il est toujours possible d'inverser le point en appuyant sur le bout large de l'aiguille pour la faire repasser dans le trou [13]. Choisissez un tissu agréable! Le tricot, comme le tissu utilisé pour les t-shirts, est excellent pour faire des pantalons confortables. Les matériaux plus solides comme le coton vont produire des pantalons droits. Les matériaux plus lourds comme le sergé et le denim sont plus difficiles à coudre à la main. À propos de ce wikiHow Cette page a été consultée 2 119 fois. Coudre une poche dans un pantalon, DIY, couture facile - Jaspe Couture. Cet article vous a-t-il été utile?

Faire Des Poches Sur Un Pantalon 2018

Vous souhaitez ajouter une poche à un vêtement déjà confectionné? Jeanne Kolifrat, créatrice et formatrice chez Piquécouc, vous montre la marche à suivre pour coudre facilement une poche. Regardez la vidéo: Cousez les fonds de poche Avant de commencer à coudre une poche, vous devez d'abord positionner deux fonds de poche de part et d'autre de l'emplacement où vous souhaitez réaliser la poche, endroit contre endroit avec le [actu:739845 tissu] déjà cousu. Pour réaliser vos fonds de poche, découpez une forme arrondie dans un rectangle, en prenant votre main comme repère pour être sûr de pouvoir ensuite la loger dans la poche. Lorsque vos fonds de poche sont positionnés, épinglez-les au [actu:739845 tissu] initial. Cousez ensuite chaque fond de poche au [actu:739845 tissu] initial, en réalisant un [actu:737341 point d'arrêt]. Procédez de la même façon pour chaque fond de poche. Faire des poches sur un pantalon. Créez la poche Lorsque les fonds de poche sont fixés, assemblez-les à l'aide d'épingles. Piquez ensuite le [actu:739845 tissu] initial le long de la couture existante, puis tout autour des fonds de poche, avant de terminer à nouveau par une couture sur la couture existante, de l'autre côté.

Faire Des Poches Sur Un Pantalon Concours Homme

Assez difficile. La fente de la poche est en diagonale, prise entre la couture de côté et la ceinture. Elle peut être droite ou arrondie: le principe est le même. On fait ce type de poche avant d'assembler le devant et le dos du vêtement et, a fortiori, avant de poser la ceinture. Pour faciliter l'explication, j'ai choisi de faire la poche sur le côté gauche quand on regarde le vêtement. L'autre est évidemment symétrique. Il y a 3 parties: - à droite de la fente: pièce A qui est aussi le devant du vêtement, - à gauche de la fente de la poche: pièce B qui forme aussi la face inférieure du fond de poche, - à droite de la fente, à l'intérieur: pièce C qui forme la face supérieure du fond de poche. En général, cette pièce est coupée dans de la doublure. Coupe Couture : Pantalon : les étapes. 1/ préparer le bord droit de la fente Appliquer la pièce C contre la pièce A, endroit contre endroit, en faisant correspondre les points a et b. Epingler, bâtir et piquer. Cranter si la fente est arrondie. Retourner pour faire passer C sur l'envers de A. Repasser la couture.

Faire Des Poches Sur Un Pantalon Textile

Cranter puis retourner et repasser. Surpiquer éventuellement, ce qui apportera plus de tenue. Poser la poche intérieure sur la doublure, endroit contre endroit. Epingler et piquer le long du bord courbe. Faire des poches sur un pantalon 2018. Piquer la poche sur la jambe avec deux coutures droites pour faire tenir la poche en place (attention, ces coutures ne devront pas être visibles, si vous n'êtes pas sûr de vous, bâtissez à la main ou à la machine). Terminer les pantalons en suivant le patron original.

Faites de même avec le dos du vêtement. Etape 3: Superposez endroit contre endroit le devant et le dos en faisant coïncider les côtés et les fonds de poches. Puis, épinglez les fonds de poche ensemble et piquez-les à 1 cm du bord. Surfilez ou surjetez alors l'ensemble des bords arrondis. Cette étape est facilitée par les marges de 1 cm laissées aux étapes 1 et 2. Etape 4: Ensuite, épinglez les côtés du vêtement toujours endroit contre endroit. Faire des poches sur un pantalon textile. Piquez en partant du haut avec une valeur de couture de 2 cm. Quand vous arrivez au premier repère d'ouverture de la poche, faites un point arrière (il permet de renforcer la solidité de la poche à un endroit où elle sera très sollicitée). Puis, sans lever l'aiguille, levez le pied de biche et faites pivoter l'ouvrage. Piquez alors une seconde fois les bords arrondis de la poche en passant bien sur le couture déjà existante. Quand vous arrivez à la fin de la poche, faites à nouveau pivoter l'ouvrage, faites un point arrière, et finissez de piquer le côté du vêtement à 2 cm du bord.