( témoigné a l'oral avant d'entrer dans la chambre). Ensuite la résidente présente des syndromes démentiels ainsi cela augmente ce stress. Analyse: recherche de connaissances appropriées, propositions d'hypothèses. Je pense que l'aide soignante aurait du même étant pressée se montrer avenante et douce, elle ne lui renseignait plus ce qu'elle était entrain de lui faire. Je pense que Mme D m'as mordue par instinct, par peur, elle sentait des gestes qui lui était réalisé mais ne savait pas des quels il s'agissait. Etant donnée qu'il s'agit d'une résidente atteinte de démence, il faut ainsi détailler tout le déroulement du soin. Exercice analyse d une situation de travail dans. Analyse de situation N°2 Lieu: Etudiante réalisant son premier stage en première année dans une EHPAD, la situation se déroule dans la chambre d'un résident, M. T. Présentation de la situation vécue: Je suis en première année, premier stage. J'ai validé ma compétence 3 avec les aides soignantes ce qui me permet d'être avec les infirmiers jusqu'à la fin de ce stage.

Exercice Analyse D Une Situation De Travail Dans

Elle peut faire l'objet d'un débat en classe entière, pendant lequel chaque élève exprime son point de vue par rapport à son vécu, son expérience en PFMP, et lors d'autres activités réalisées. fichier joint information(s) technique(s): Nom du fichier: exemples des élèves taille: 341 Ko; haut de page

Je ne voulais pas rater, ni lui faire de mal, ou d'hématome. J'ai essayé de garder mon sang froid, je tremblais beaucoup. Je me suis mise a coté de lui, a sa hauteur, je l'ai rassuré. J'avais le matériel nécessaire a coté de moi aussi. Jai donc fait les mesures de la glycémie en piquant son annulaire droit (celui qu'il désirais que je pique) il se mis a me crier dessus car l'aiguille lui avait fait ressentir une douleur forte. Formation PRAP (partie analyse de situation de travail) - Exercice : Situation 2. Je commençais a perdre mes moyens car ce n'était pas mon but. L'infirmière au loin m'observait et me laissait gérer mes émotions. Je passa a l'insuline, je rassurait toujours le résident qui me regardait très méchamment. C'était assez complexe de garder son calme. Je vérifia donc son identité en lui demandant son nom pour bien lui administrer son insuline. Je me pris une réflexion « vous ne savez même pas qui vous soignez » je lui expliqua que c'était pour respecter le bon protocole et que les erreurs peuvent vite arriver si on ne vérifie pas. Il soupira, et je lui expliqua que j'allais procéder à l'injection.