Par pony11 2009-05-31 12:36:44 a quoi sert de trotter sur le bon pied? Mots-clés: trot Par ELRA 2009-05-31 12:47:25 On ne dit pas trotter sur le bon pied mais sur la bonne trot est une allure à 2 temps et le pattes de ton cheval avancent en, quand tu fais ton trot enlevé, tu dois lever de ta selle ne même temps que la patte avant du côté extérieur de ton cercle. Par ELRA 2009-05-31 12:48:48 Trotter sur la bonne diagonale te permet entre autre de pouvoir partir ton cheval sur le bon pied au galop mais il est surtout important pour apprndre à ressentir ton cheval dans tous ses mouvements... Par BabySweet 2009-05-31 12:54:15 Trotter sur la bonne diagonale sert a soulagé l'épaule extérieur de ton cheval 1 fois 2. Sur le bon pied c'est pour le galop. Par Wasabi 2009-05-31 15:30:48 C'est aussi une question d'équilibre quand tu dois tourner... Quand tu vas tout droit, on s'en fout, mais quand tu fait des figures, il faut aider le cheval dans son incurvation. Par pony11 2009-06-01 15:37:27 merci Par Gabou-H 2009-06-04 11:49:48 Lorsque tu trottes sur la bonne diagonale, tu te lèves en même temps que l'épaule extérieure avance, donc en même temps que le postérieur intérieur avance sous la masse du cheval.

Trotter Sur Le Bon Pied Du Mur

0 j'aime Trotter sur le bon pied Posté le 11/10/2009 à 11h48 Tu regardes l'antérieur qui est à l'éxtérieur, lorsqu'il recule tu t'asseois, quand il s'avance tu te mets debout.

Trotter Sur Le Bon Pied Des Pistes

Avant de demander un départ au galop, il est impératif de trouver le bon trot pour que la transition soit confortable. Asseyez-vous en grand cercle, votre cheval doit être équilibré, rythmé et calme. Il ne doit pas anticiper. Si nécessaire, ralentissez un peu avant de galoper. Comment savoir sur quel pied on galope? L'épaule qui avance le plus est le pied de galop. Donc si l'épaule gauche avance plus que l'épaule droite, cela signifie que mon cheval est au galop sur le pied gauche, et à l'inverse, si l'épaule droite avance plus que l'épaule gauche, cela signifie que mon cheval est au galop sur le pied gauche. Comment savoir si vous avez raison ou tort? Lorsque le cavalier est sur la main droite et galop du pied droit, on dit qu'il galop sur la pointe. Mais s'il galope du pied gauche alors qu'il est de la main droite, on dit que le cheval galope mal ou contre-galop, ce qui n'est pas la même chose. Comment placer ses aides pour partir au galop? Comment savoir si le cheval galope sur le bon pied?

Trotter Sur Le Bon Pied

Moi je me demandais si y a pas une technique pour demander le trot en étant sur le bon diagonal (ben oui parfois il me faut bien une longueur pour que je déterminer si je suis sur le bon ou pas! on peut toujours réver! :albino:) Mag & Ali a écrit: Moi je me demandais si y a pas une technique pour demander le trot en étant sur le bon diagonal (ben oui parfois il me faut bien une longueur pour que je déterminer si je suis sur le bon ou pas! on peut toujours réver! :albino:) Ferme les yeux et concentre toi de façon à ressentir les mouvements des jambes ca viendra tout seul en pratiquant Ah ben ça alors, j'apprend quelque chose!!! Je ne savais même pas qu'il y avait 2 méthodes, moi j'ai toujours appris à suivre le mouvement de l'antérieur extérieur... J'ai donc appris à la française! Je savais pas qu'il y avait deux méthodes! Tiens c'est vrai ça, l'explication que tu en donnes en tête de poste m'a l'air inversé aussi... J'savais pas qu'il y avait deux méthodes, enfin ca n'm'étonne pas en même temps, c'est plutot logique.

« Comment c'est possible? Je fais toujours le même poids pourtant! « Jetez donc un coup d'oeil au graphique suivant: Evolution des forces sur les étrier et le dos pendant une foulée de trot enlevé – D'après [2] Vous pouvez voir l'évolution de la force exercée sur les étriers pendant une foulée de trot enlevé (courbe rose). La foulée commence par la phase debout puis la phase assise. La force exercée sur les étriers est plus forte pendant la phase debout (normal! ) Qu'en est-il de la force exercée sur le dos? La force exercée sur le dos du cheval est calculée par deux méthodes. La première est enregistrée par un tapis capteur de pression mis entre le tapis de selle et la selle (courbe orange). La deuxième est une estimation à partir des mouvements du cavalier (courbe jaune). Les deux méthodes montrent bien que la force exercée sur le dos du cheval est plus importante pendant la phase assise du trot enlevé. Pourquoi ça?? Et bien en fait, quand le cavalier est en suspension, ses hanches, ses genoux et ses chevilles jouent un rôle d'amortisseurs.