Chapitre: L'interdiction d'imiter les mécréants 1281-Ibn 3Umar رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit: "من تشبه بقومٍ فهو منهم" "Celui qui imite un peuple en fait partie" (sahiih abuu Dawuud/4031) Enseignement du hadith -Celui qui imite un peuple en fait partie, ainsi celui, parmi les musulmans qui imite les mécréants en ce qui leur est spécifique, son imitation de l'apparence l'appelle a l'imitation du for intérieur ainsi, il admet leur apparence, leur attitude, et il fait partie d'eux. -Les moyens portent le même jugement que les objectifs. De même, il est obligatoire d'empêcher les moyens qui mènent a l'illicite et au mal, afin qu'ils ne conduisent pas a leurs objectifs. -Celui qui imite les pervers, les mécréants ou les innovateurs en fait partie, en toute chose qui leur est spécifique, qu'il s'agisse d'un vêtement, d'une apparence conforme à leur voie. -Shaykh Al-islaam Ibn Taymiyyah rahimahu LLah a dit: "Ce hadith indique au minimum l'interdiction de l'imitation des mécréants, bien qu'en apparence il implique la mécréance de qui les imite. "

Celui Qui Imite Un Peuple En Fait Partie Il

Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophèteصلى الله عليه وسلم nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leurs mœurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme des ustensiles… A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit: " Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " Sourate la table servie, verset 2. Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression. Source: Madjmû' Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi'ah volume 6 page 405.

Il y a des gens dans notre communauté, c'est l'autre face de la même pièce qui est le FN. Citation Fleurdhiver a écrit: Ça c'est un extrait de l'ancien testament. Les chrétiens ne lisent que le nouveau testament. Et puis c'est pas le propos..... Ps: Pour ce qui est de la culture violente. Les hadiths de boukhari et muslim ne sont pas mieux lôtis. Rien ça nous regarde pas on ne vis pas la haut, et si on y vivrait j'aurai sûrement le même discours pour eux. Citation MADEinYabiland a écrit: Les voles des riches au sein meme de notre communauté et nos pays, on fait quoi? Oui, tu as raison continuons de faire les victimes et tout faire porté à la France Allah yahdi makhlaq. Essai de lire ibn khaldoune, c'était pas si magique que ça pour nos ancêtre. Citation FordowS a écrit: Rien ça nous regarde pas on ne vis pas la haut, et si on y vivrait j'aurai sûrement le même discours pour eux. Salam, Oui celui qui imite un peuple leur appartient. Ce hadith s'adresse à ceux qui font Noël, Nouvel an,..