Les Frères Houblon - YouTube

  1. Les frères houblon le
  2. Les frères houblon pas
  3. Les frères houblon saison
  4. Les frères houblon 2

Les Frères Houblon Le

Leur rêve de terre, ils le cultivent de longue date. « Cela fait une dizaine d'années que nous cherchons une petite surface pour nous installer, pour débuter une aventure à taille humaine qui fasse écho à notre besoin d'être dehors, d'être en contact avec le sol, de créer quelques choses de nos mains. Nous avons d'abord pensé au maraîchage, puis nous nous sommes dit que nous augmenterions nos chances de succès en allant sur des terrains inexplorés, en cherchant à nous différencier. L'idée de cultiver le houblon est venue assez naturellement. C'est inédit ici et le côté convivial lié au monde de la bière résonnait en nous », raconte Aurélien Sugny. Après une longue attente, la Société d'aménagement foncier et d'établissement rural (Safer) de Bourgogne Franche-Comté finit par leur proposer, en octobre 2020, un lopin de terre aux portes de Saint-Vit, dans le Doubs. Veuve DUVALES Née HOUBLON Suzanne - BEL RADIO. Première vraie récolte pour septembre 2022 Avec son grand noyer centenaire, la parcelle séduit nos agriculteurs en herbe. « Lieu d'installation d'une ancienne porcherie, le site présentait l'avantage de n'avoir jamais accueilli de culture sur son sol.

Les Frères Houblon Pas

Avez-vous plus de 18 ans?

Les Frères Houblon Saison

La sélection est articulée autour de la singularité des professionnels, de la saisonnalité, de la quête d'originalité et surtout du choix afin que chacun puisse trouver selon l'occasion le produit qui correspond à ses attentes.

Les Frères Houblon 2

L'occasion de revenir sur les premiers pas de Houblon de Normandie, créée en 2019, et qui compte aujourd'hui 60 adhérents.

Vive les bonnes bières loc'Ale à venir! Et avis aux autres brasseurs artisanaux intéressés! Le choix en variétés de houblons se restreint mais il reste encore de quoi faire! La récolte du houblon qui avait débuté la troisième semaine de juillet s'est poursuivie de manière continue pendant presque six semaines, pour se terminer dans les tous derniers jours d'août. Dolembreux: cultiver le houblon, une passion pour les frères Bastin - rtbf.be. Chaque jour, des lianes ont été coupées, les cônes soigneusement ramassés puis séchés, et enfin mis sous vide avant d'être placés au frigo pour les conserver dans de bonnes conditions et préserver ainsi la qualité et tous les arômes différents inhérents aux variétés. Nous attendons maintenant le contact des brasseurs intéressés par cette récolte qui s'est avérée plus fructueuse que ce que nous espérions car elle se compte en quelques kilos de houblon séché! Une belle réussite pour cette toute première plantation! Amis brasseurs! Nous serons ravis de vous accueillir, contactez-nous pour tester nos variétés! Et dire que l'on mangeait dedans depuis des années sans avoir réalisé!