Pour commencer une nouvelle discussion, vous devez modifiez la question à poser Retour... ou entamez une nouvelle discussion Retour ESTACA Depuis sa fondation en 1925, l'ESTACA s'est largement développée et a conquis une place prépondérante parmi les grandes écoles d'ingénieurs françaises. Emploi du temps ecole d ingenieur de monastir. Tout en restant fidèle à sa vocation initiale qui était de transformer la passion des jeunes pour les secteurs des transports en métier, ESTACA n'a cessé de s'adapter et de se développer. Animée par la passion du métier d'ingénieur, l'Ecole s'est appliquée à elle-même le dynamisme qu'a connu son domaine de spécialisation, l'aéronautique, l'automobile puis le ferroviaire, le spatial et le naval. La mobilité a marqué le XXe siècle et a changé la face du monde. ESTACA a été au rendez-vous de chacun de ces grands progrès scientifiques et techniques. Elle a accompagné ce tournant historique en chacune de ses évolutions majeures qui ont aussi transformé les sociétés et les mentalités jusque dans la vie quotidienne.

  1. Emploi du temps ecole d ingenieur de monastir

Emploi Du Temps Ecole D Ingenieur De Monastir

"Il m'arrive souvent d'aller frapper à la porte du bureau d'un enseignant pour lui demander un conseil ou de l'aide sur un projet, raconte Arthur. Pour moi, nous ne sommes plus dans la relation de face à face comme au lycée; on travaille plus en équipe avec eux, c'est presque un partenariat. "

Les cours de langues vivantes constituent un autre incontournable. Ils sont axés sur la préparation des tests d'anglais, car un niveau certifié est exigé pour obtenir le diplôme d'ingénieur. Une deuxième langue est souvent au programme et une troisième langue peut être proposée. Une spécialisation à géométrie variable Dans certaines écoles, les étudiants choisissent dès la 1re année du cycle ingénieur une spécialité (appelée aussi filière, branche ou majeure). Au tronc commun s'ajoutent alors des cours dédiés à la dominante choisie. Dans d'autres écoles, le choix de la spécialité se fait en 2e ou 3e année. Des options sont alors proposées en 1re année pour affiner son projet en testant son intérêt pour un domaine ou une matière. Étudier en cycle ingénieur : à quoi s'attendre ? - Onisep. Au fur et à mesure des semestres, les cours consacrés à la spécialité choisie par l'étudiant deviennent majoritaires. Ils sont l'occasion d'approfondir ses connaissances sur le sujet, d'étudier différents domaines d'application et de développer des compétences métiers.