Pourquoi utiliser une botte en résine et non une attelle amovible avec des scratchs? La botte en résine permet de bien stabiliser les articulations et de les positionner dans la bonne position. Ainsi s'il existe une fracture ou une rupture de ligament ou de tendon, ces éléments seront mis en bonne position et cela permettra une bonne cicatrisation. L'alternative est une botte en plastique avec des scratchs, achetée en pharmacie. Le problème est que cette botte n'est pas réalisée sur mesure à votre cheville et qu'il peut exister un mouvement à l'intérieur de immobilisation qui va empêcher la bonne cicatrisation des tissus. De plus, il est toujours tentant de retirer une botte avec des scratchs. Puis-je marcher sur ma botte en résine? Non, l'appui sur la botte en résine est formellement contre-indiqué. En effet, si cette immobilisation a été réalisée, c'est pour que votre pied soit maintenu dans une bonne position et sans pression. Botte de marche courte Gibaud Equalizer - Orthopédie - Pied et cheville. Il ne faut en aucun cas appuyer sur cette résine. De plus, vous pouvez vous blesser en appuyant sur la résine car celle-ci n'est pas adaptée à la marche.

  1. Botte de marche et anticoagulant 2018

Botte De Marche Et Anticoagulant 2018

Revue médicale suisse Médecine et Hygiène Chemin de la Mousse 46 1225 Chêne-Bourg Suisse Rédacteur en chef Bertrand Kiefer Tél. +41 22 702 93 36 E-mail: Rédacteur en chef adjoint Pierre-Alain Plan Secrétariat de rédaction / édition Chantal Lavanchy +41 22 702 93 20 Joanna Szymanski +41 22 702 93 37 Comité de rédaction Dr B. Kiefer, rédacteur en chef; Dr G. de Torrenté de la Jara, Pr A. Pécoud, Dr P. -A. Plan, rédacteurs en chef adjoints; M. Casselyn, M. Balavoine, rédacteurs. Secrétaire de rédaction Chantal Lavanchy: Conseil de rédaction Dr M. S. Aapro, Genolier (Oncologie); Pr A. -F. Allaz, Genève (Douleur); Dr S. Anchisi, Sion (Médecine interne générale); Pr J. -M. Aubry, Genève (Psychiatrie); Pr C. Quand arrêter les piqures d'anticoagulants?. Barazzone-Argiroffo, Genève (Pédiatrie); Pr J. Besson, Lausanne (Médecine des addictions); Pr F. Bianchi-Demicheli, Genève (Médecine sexuelle); Pr T. Bischoff, Lausanne (Médecine interne générale); Pr W. -H. Boehncke, Genève (Dermatologie); Pr.

Elle peut toucher tout le monde, mais plus particulièrement les sportifs, et se traduit par une inflammation d'un tendon. Nos pharmaciens...