Les japonais sont bien connus pour leur sens de la perfection et la qualité de leurs produits, et leur whisky ne fait pas exception. Malgré une arrivée tardive dans l'industrie, le whisky japonais a rapidement été reconnu mondialement pour sa qualité et est aujourd'hui l'un des plus populaires au monde. Avec une augmentation de la demande, l'offre aussi a évolué, au profit des consommateurs. Echantillon whisky japonais for sale. Mais difficile de faire un choix parmi les nombreuses bouteilles différentes, heureusement avec cet article, le choix sera beaucoup plus simple! Histoire du whisky japonais La découverte du whisky par les japonais remonte à 1854, importé par les américains. Les japonais étant fermés aux produits étrangers n'en sont, au début, pas réceptifs. C'est en 1918 que le whisky japonais prend un tournant grâce à Masataka Taketsuru qui part en Ecosse apprendre l'art de la distillation, qu'il ramènera ensuite au pays du soleil levant. Il co-fondera en 1924, la célèbre distillerie Yamazaki, puis fondera en 1934 la tout aussi célèbre distillerie Nikka.

  1. Echantillon whisky japonais for sale
  2. Echantillon whisky japonais 2

Echantillon Whisky Japonais For Sale

La bouche gagne légèrement en puissance avec un profil aromatique similaire au nez accompagné de fruits secs. La finale est longue avec des notes de fruits mûrs et une tourbe salée. Le prix de cette bouteille de 70cl est un peu élevé, mais pour s'essayer au japonais tourbé, c'est le choix parfait sans aucun doute. Ce single malt est parfaitement réussi avec une tourbe qui enrobe très bien les arômes riches du Yoichi. Points positifs Histoire de la distillerie Japonais tourbé Palette aromatique riche Points négatifs Prix élevé 5. Whisky japonais Suntory Toki, un bon whisky japonais pas cher Difficile de trouver un whisky japonais à un prix abordable, en effet les whiskies japonais étant victime de leur succès, le Japon peine à répondre à la demande et les prix gonflent… Le Suntory Toki est une réponse à ce problème. Echantillon whisky japonais 2. Cette bouteille est un mélange très équilibré de whiskies de Yamazaki, Hakushu et Chita. L'âge n'est pas indiqué mais le contexte ne profite pas à un vieillissement important.

Echantillon Whisky Japonais 2

Japon - Mont Fuji Depuis une quinzaine d'années, les whiskies japonais connaissent un véritable engouement à l'international. Un succès qui s'explique par leur personnalité. Les whiskies japonais se distinguent en effet par leur grande élégance et leurs arômes parfaitement fondus. Naturellement, la France, qui compte un grand nombre d'amateurs de malt, n'échappe pas à ce phénomène. Le petit plus L'histoire des whiskies japonais est relativement récente. Pour découvrir les secrets de la maturation des alcools, le Japon envoie du whisky dans l'espace. La première distillerie du pays du Soleil-Levant a été inaugurée en 1923. Pour élaborer leurs malts, les distillateurs japonais se sont largement inspirés des méthodes de production écossaises. Mais ils sont très vite parvenus à se démarquer en créant leur propre style de whisky. Des malts recherchés pour leur grand raffinement.

canis lupus a écrit: (... )Pour la variété des scotchs, je suis partagé. C'est très vrai pour les whiskys des iles. Mêmes les Islays tourbés sont bien différents les uns des autres. Mais lorsqu'on revient sur l'Ecosse "continentale", beaucoup de choses se ressemblent, je trouve. Certains comme Macallan, Aberlour ou Balvenie ont une vraie personalité, amha, mais pour le reste, je trouve que les Speysides, les Highlands ou les Lowlands ont tous un sacré air de famille un peu trop envahissant (le fameux côté floral? ). Je ne dit pas qu'ils sont tous identiques, loin de là, mais chaque fois que j'en découvre un nouveau, ma première réaction est souvent "ouais, bon, ok, c'est un Speyside quoi, un de plus" (remplacer par Highland ou Lowland le cas échéant). C'est sans doute que mon palais et mon nez sont loin d'être assez affutés pour détecter les singularités subtiles. Echantillon whisky japonais review. Après, il y a bien les "finsih" plus ou moins spéciaux, mais la aussi, les Sherry/Port/Madeira/etc... se ressemblent souvent beaucoup pour moi.