Pour interpeller les habitants des « villes intelligentes » et les convaincre de trier davantage, il faut prendre en compte les nouveaux modes de consommations urbains tels que le snacking ou l'e-commerce, estime Citeo. Il faut également cibler les jeunes générations amenées à vivre dans la Smart city, en exploitant le digital comme les réseaux sociaux. Enfin, cette sensibilisation doit être locale, en allant à la rencontre des habitants sur leurs lieux de vie: à domicile, sur les marchés, dans les écoles ou les maisons de quartier. 5 astuces pour sensibiliser ses salariés au tri sélectif - Happyloop - conteneurs et poubelles pour le tri. Comment sensibiliser les citoyens aux gestes de tri à l'heure des villes intelligentes? Selon Citeo, il faut d'abord tenir compte des évolutions du mode de vie en zone urbaine. Parmi elles: le nomadisme. « Depuis les années 90, on observe une forte augmentation de la consommation de produits en dehors des foyers, avec le développement de la restauration rapide et du snacking », souligne Stéphanie Foucard, directrice du pôle sensibilisation chez Citeo. Conséquence: les lieux et les moments de consommation de produits « outdoor » se sont multipliés.

Sensibilisation Tri Sélectif Air

Afin de terminer ce travail, les élèves du CP au CM2 sont allés visiter Altriom (traitement de la poubelle) et le centre de tri (re-tri de nos déchets triés avant envoi au recyclage) qui se trouvent à Polignac. Une visite qui aura marqué les esprits. Votre avis est précieux! Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire. Je donne mon avis

C'est suite à l'intervention du TCO, que les plus petits ont révélé leur expertise en la matière, lors d'un quizz sur le tri sélectif.