Outils: Baguette large ou mélangeur à peinture; Pinceau à rechampir (pour les angles, coins et finitions); Rouleau à poils mi-longs (12à 14mm); Grille d'essorage. Peinture V33 prête à l'emploi. Avant l'application remuez avec une baguette large en insistant sur le fond du pot pour bien homogénéiser la peinture. Commencez par dégager les angles et les coins avec le pinceau. Appliquez la peinture par bandes verticales puis croisez les passes. Travaillez par surface d'1m² environ pour éviter les traces de reprise (se reporter à la fiche technique). Terminez de haut en bas pour un résultat impeccable. Peindre du lambris déjà verni ? - 12 messages. Bon à savoir: Si votre support est recouvert d'une peinture de couleur vive ou contrastée, une seconde couche est conseillée pour obtenir un résultat parfait. N'arrêtez pas l'application au centre de votre support. Peignez toujours en commençant du côté de la fenêtre. Ne revenez pas sur votre travail en cours de séchage: vous pouvez avoir l'impression de traces de reprise visibles, elles disparaîtront après le séchage.

  1. Peinture blanche pour lambris vernis noir

Peinture Blanche Pour Lambris Vernis Noir

Après ponçage du lambris, dépoussiérez et rincez pour éliminer les poussières. 2) L'application de la sous-couche La pose d'une sous-couche pour bois va faciliter l'accroche de la peinture et offrir un meilleur résultat sur du bois. On l'utilisera également pour peindre un escalier en bois, par exemple. Une fois votre lambris propre et sec, appliquez une sous-couche conçue pour le bois. Utilisez un rouleau pour peindre les zones dégagées du lambris, et une brosse pour traiter les rebords et les zones délicates. N'hésitez pas à passer plusieurs fois pour que la sous-couche s'imprègne bien dans les reliefs du lambris. La sous-couche va permettre à votre peinture de se distinguer plus facilement, et fera disparaître définitivement la couleur d'origine du lambris. Peinture blanche pour lambris vernis semi permanent. 3) L'application de la peinture sur lambris Laissez sécher votre sous-couche durant une nuit, ou en suivant les instructions du fabricant. Une fois la sous-couche sèche, vous allez pouvoir appliquer votre peinture sur lambris. Avec une peinture spéciale bois, couvrez votre lambris toujours à l'aide d'une brosse et d'un rouleau.

Je pense aussi qu'il vaut mieux poncer pour rayer ce vernis, mais c'est chaud sur un plafond... mais quand il faut il faut.. Merci Message(s): 42030 le 26/02/2013 à 04h59 bonjour avec takafer Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque...... ) L'expérience des uns n'est pas celle des autres