Programme TV > Théâtre > 7 ans de réflexion Théâtre Genre: Théâtre Durée: 95 minutes Avec Guillaume de Tonquédec, Alice Dufour Résumé Dans cette pièce captée en mars 2021 au théâtre des Bouffes Parisiens, Guillaume de Tonquédec et Alice Dufour reprennent avec délice les rôles de Tom Ewell et Marilyn Monroe dans la célèbre comédie signée Billy Wilder en 1955 Dernière diffusion TV: Vendredi 03 décembre 2021 à 09h50 sur COMEDIE +

  1. 7 ans de réflexion au théâtre champs elysées
  2. 7 ans de réflexion au theatre.com
  3. 7 ans de réflexion au théâtre france
  4. 7 ans de réflexion au théâtre le

7 Ans De Réflexion Au Théâtre Champs Elysées

Un moment de détente merveilleux. Un grand bravo. # écrit le 14/01/20 -Très agréable moment de théâtre 8/10 Une très bonne adaptation du film de Billy Wilder, lui même adapté d'une pièce à l'origine. Alice Dufour est bien dans son rôle de jeune femme libre et spontanée, avec quelques clins d'œil sympas à Marilyn Monroe, que le film a consacré. Guillaume de Tonquédec est excellent et porte littéralement la pièce, comme souvent. Les dialogues sont ciselés, les trouvailles de mise en scène apportent du rythme à une histoire malgré tout très classique, mais finement traitée. De quoi passer un bon moment: nous étions 4 entre 17 et 55 ans et nous avons tous beaucoup aimé. # écrit le 25/12/19, a vu cet évènement avec -7 ans de reflexion 7/10 piece bien enlevee grace à guillaume le T. car piece un peu surranee. # écrit le 13/12/19, a vu cet évènement avec -Excellent moment 9/10 Bien joué, mise en scène originale, drôle et surtout tellement vrai... sera toujours d'actualité dans 20 ans:-) # écrit le 22/12/19, a vu cet évènement avec -7 ans de réflexion 8/10 Très belle pièce, de très bons acteurs, nous nous sommes régalés...

7 Ans De Réflexion Au Theatre.Com

Guillaume de Tonquédec bientôt sur M6, TF1 et France 2 Le comédien qui joue l'un des rôles principaux de 7 ans de réflexion, a beaucoup tourné ces derniers mois. En plus de l'adaptation de Germinal pour France 2, il jouera bientôt pour TF1 dans une mini-série consacrée à l'affaire Grégory, Une affaire française, mais aussi dans un téléfilm pour m6 Invulnérables dont le thème traite de la trisomie 21. Enfin, Guillaume de Tonquédec sera également au cinéma l'année prochaine. Dans Le temps des secrets de Christophe Barratier, il incarne le père de Marcel Pagnol. Ses compagnons de scène ont aussi des actualités prochaines: Alice Dufour joue dans le prochain film de Philippe Lacheau, Super-héros malgré lui, Agathe Dronne dans Une affaire française et Être en mouvement, d'Éric Gravel, et François Bureloup a tourné dans le premier long métrage de Caroline Vigneaux, Flashback pour Amazon prime vidéo, mais aussi dans Capitaine Marleau et Meurtres au mont Saint-Michel dont le tournage vient de débuter.

7 Ans De Réflexion Au Théâtre France

Tiraillé entre amour conjugal, culpabilité et désir bouillonnant, Richard élabore des stratégies de défense. Pour se dédouaner, il imagine que sa femme pourrait tout aussi bien compter fleurette dans sa montagne, ce qui arrangerait d'ailleurs pas mal ses affaires. Et dans le reflet du miroir, le philosophe Aristote prend les traits du double tantôt maléfique, tantôt rassurant, à la façon des petits anges et démons sur les épaules, venus semer le trouble. Pas vu, pas pris? La révélation Alice Dufour Inutile de préciser à quel point Guillaume de Tonquédec est génial en quadra rangé qui se débat avec son désir. Et il faut bien l'avouer: comment ne pas craquer? En face, la girl next door s'avère douce, drôle, humble et… jeune. Fantasme ultime, elle a même posé en tenue d'Eve dans sa revue préférée. Un rôle cousu main pour la ravissante Alice Dufour, qui monte sur les planches pour la troisième fois avec une grande justesse, après une carrière de championne de Gymnastique Rythmique et de danseuse au Crazy Horse.

7 Ans De Réflexion Au Théâtre Le

Les décors de cet appartement typiquement new yorkais des années cinquante s'animent avec beaucoup d'efficacité pour servir le récit, au gré des pensées du héros: une terrasse, un miroir ou un escalier alors se découvrent… De cette délicieuse et sensible romance, les deux personnages principaux en ressortiront différents. C'est constamment drôle, léger, glamour, comme ce délicieux breuvage doré que l'on appelle champagne! Ne manquez pas de découvrir ce spectacle au parfum de l'âge d'or du cinéma hollywoodien, dans ce bel écrin qu'est le Théâtre des Bouffes Parisiens, à l'origine inauguré par Jacques Offenbach en 1855. « Une comédie romantique et joyeuse portée par une troupe pétillante qui nous parle de voisinage, de fantasmes et de désirs, un été à New-York dans l'Amérique puritaine des années 50. » (Toutelaculture) On y go?

), elle est douce, drôle, les robes lui vont à ravir! Jacques Fontanel inénarrable docteur Baker, dont on ne se lasse jamais, Agathe Dronne séduisante Hélène qui ne laisse pas insensible Clément Koch, le séducteur, et bien entendu "Aristote" François Bureloup, qui est le double moralisateur de Richard. Une douce et amusante soirée que je vous invite à passer aux Bouffes Parisiens.