L'entretien et la maintenance d'une citerne aérienne L' entretien d'une citerne aérienne est le même que celui d'une citerne enterrée. L'unique différence se fait au niveau du nettoyage, la citerne aérienne peut être entièrement lessivée. L'entretien et la maintenance de la citerne aérienne sont régis par une législation qui impose: Un contrôle de l'état de la citerne lors de chaque livraison de gaz propane. Ce contrôle permet de vérifier les aspects de sécurité de la citerne et être certain que l'installation ne fuit pas, par exemple; Un contrôle technique périodique: tous les 40 mois, la citerne et ses accessoires font l'objet d'un contrôle approfondi. Une citerne de gaz aérienne peut être louée, consignée ou achetée. Le montant de la mise à disposition dépend du fournisseur et du modèle de celle-ci. Plus la citerne a une grande capacité, plus son coût sera important. Toutefois, la citerne aérienne reste une solution bien plus économique financièrement que la citerne enterrée et ce pour la plupart des frais: entretien, installation, retrait et mise à disposition.

Citerne De Gaz Exterieur Si

La citerne de gaz aérienne est plus facile à installer que la citerne de gaz enterrée. Son retrait et son déplacement sont également facilités. C'est une option peu coûteuse mais aussi peu esthétique et qui nécessite des règles de sécurité plus avancées. Vous avez des questions? Vous souhaitez diminuer votre facture de gaz propane? Votre contrat arrive bientôt à échéance? Nous répondons gratuitement à vos questions au ☎️ 09 75 18 63 05 du lundi au vendredi de de 9h30 à 18h (appel non surtaxé). Alors n'hésitez pas! Alexandre Passionné par le monde de l'énergie, Alexandre est aussi très attentif au droit des consommateurs. L'idée de ce site est venue d'un constat: le gaz propane est une énergie très utilisée mais dont le marché est opaque. À travers, il souhaite partager des informations utiles et techniques afin d'aider les consommateurs à y voir plus clair dans leur contrat de gaz en citerne.

Citerne De Gaz Exterieur Pdf

D'ailleurs, l' arrêté du 30 juillet 1979 interdit d'apporter une quelconque modification physique à la citerne, y compris le recouvrement de peinture. La seule façon de cacher sa citerne de gaz aérienne est d' utiliser des éléments de plantations comme une haie ou bien un abri (auvent), tout en respectant les règles de sécurité énoncées auparavant. La citerne doit rester accessible et dégagée de toute végétation.

Citerne De Gaz Exterieur Au

Une citerne gaz peut être enterrée, c'est-à-dire dans le sol de votre jardin, ou aérienne, c'est-à-dire visible à l'oeil nu. Nous vous décrivons leurs caractéristiques respectives ci-dessous. La citerne à gaz enterrée La citerne gaz enterrée est recommandée pour sa discrétion et par le fait qu'elle soit peu encombrante. Retrouvez ci-dessous ses avantages et ses inconvénients. Avantages et inconvénients de la citerne enterrée Peut stocker une quantité de gaz allant de 1100 kg à 3200 kg Installation rapide Système protégé contre la corrosion Equipée d'un système de jauge anti-débordement Réglementation moins contraignante Prix plus élevé Les travaux d'aménagement peuvent dégrader en partie votre jardin Le capot de réapprovisionnement doit rester visible à l'extérieur Placement citerne gaz enterrée Pour une installation en toute sécurité, la distance entre l'emplacement de votre citerne enterrée et votre habitation doit être de minimum 1, 5 mètres. La citerne à gaz aérienne Généralement située dans le fond des jardins, elle peut également être camouflée par de la végétation afin de rendre votre terrain plus esthétique.

Ainsi, il est interdit de peindre la cuve d'une couleur qui puisse le faire fondre dans l'environnement. Sont inclus dans cette interdiction, les peintures, les plantes ou les tissus, pour des raisons de sécurité. Cette réglementation est valable, tant pour les citernes louées que celles dont le particulier est propriétaire. Toutefois, il est possible de disposer d'un auvent ou d'une haie autour de la cuve afin de la rendre plus discrète. Il faut cependant respecter les distances de sécurité et avoir obtenu une autorisation auprès du fournisseur. Cuve enterrée ou aérienne, laquelle est la plus chère? Si la cuve enfouie est la solution la plus appréciée des consommateurs, sa mise en place est réputée pour être plus coûteuse qu'un réservoir aérien. Que ce soit pour une location, une consignation ou un achat par le client, cette différence de prix reste valable. Il en va de même pour les frais de maintenance ou de retrait. Pour mettre en exergue cette différence, des experts dans le domaine ont réalisé un comparatif des différentes interventions, selon que la citerne soit apparente ou enfouie.