Des magnums de beaujolais, une tablée de convives, des mets préparés avec minutie… Et le tout au cœur d'un domaine viticole. « C'est ça, l'esprit de Bienvenue en Beaujonomie », lance Christophe Barré, le responsable communication France à Inter Beaujolais. Le festival oeno-bistronomique lancé par l'interprofession des vins en 2019 revient pour une troisième édition, du 17 au 19 juin. En mêlant convivialité à la beaujolaise et paillettes, l'objectif est le même que les années passées: faire rayonner le vignoble au-delà de ses frontières. « Valoriser les vins du vignoble » « Le concept de Beaujonomie est né en 2017, à la suite d'une étude de positionnement du vignoble, rappelle Christophe Barré. Ce nom porte les vins de caractère du vignoble et le festival en est le porte-étendard. Car le Beaujolais, ce n'est pas seulement ses vins primeurs et l'enjeu est de le faire savoir au-delà du vignoble. Cap sur les vins du monde de football. Le but est vraiment de valoriser les vins du vignoble, et dé...

Cap Sur Les Vins Du Monde 2010

Vinocap est plus que jamais la vitrine du meilleur de nos productions locales Les vins, justement. Avec plus d'une centaine de producteurs et de caves coopératives, les terroirs locaux seront bien représentés. Quels vins à l’autre bout du monde ? Cap sur l’Argentine. "Vinocap est plus que jamais la vitrine du meilleur de nos productions locales, se félicite le président de l'Agglo Hérault-Méditeranée, Gilles D'Ettore. Et même si les chefs de file restent nos vignerons, dont la qualité des millésimes est internationalement reconnue, cela a incité l'installation de nombreux producteurs locaux, qui profitent d'une demande toujours plus forte des consommateurs pour les circuits courts. " À ce titre, l'agglomération a édité, à l'occasion du salon, un guide pratique des circuits courts, avec une cinquantaine de bonnes adresses à découvrir.

Le marché allemand, premier marché pour les vins régionaux Deuxième importateur de vin au monde, quatrième consommateur de vin, l'Allemagne est depuis longtemps le premier marché export mondial pour les vins régionaux, à la fois en volume et en valeur. Plus de la moitié (56%) des vins français importés en Allemagne viennent d'Occitanie! Les 53 entreprises d'Occitanie à ProWein: Aude: Maison Antech, Calmel & Joseph, Chateau La Négly, Maison Ventenac, Chateau Pech Latt, Chateau/Domaine de l'Herbe Sainte, Chateau Jouclary, Tour Saint-Martin, Les Vignobles de l'Alaric, Chateau Saint-Estève, Domaine Gayda, Domaine Villepeyroux Forest. Chardonnay. Les viticulteurs remettent l’église au milieu du cépage. Gard: Les Collines du Bourdic, Chateau Beaubois, Vignerons Propriétés Associés. Hérault: Chateau la Dournie, Domaine la Colombette, Alma Cersius, Les Vins Alexander Krossa, Laurent Miquel, Joseph Castan Fine Wine, Les Domaines Robert Vic, Ormarine, Saint-Preignan, Domaine Montrose, Chateau Capion, Vignobles Vellas, Le Petit Beret, Terroirs d'Occitanie, Chateau Cesseras, Les Domaines de Petit Roubie, Domaine de Fabrègues, Sud Tendances Diffusion, Chateau d'Agel, Domaines Pierre Chavin, Domaine Coste Moynier, Domaine Sainte-Luchaire, Les Vignobles d'Exea, Les Caves Richemer, Chateau Gilbert & Gaillard.