ODARA (Ontario Domestic Assault Risk Assessment) Un résumé des instructions de notation de l'ODARA est fourni ci-dessous à titre de référence. Le manuel ODARA se trouve dans Hilton, N. Z., Harris, G. T., 84 Rice, ME. (2010). Risk assment for domestically violent men: Tools for criminal justice, offender intention, and victim services. Washington, DC: American Psychological Association. Résumé des items (Ne pas utiliser sans les instructions de codage) Côter chaque item: 1 si présent 0 si non présent? si information manquante 1. Antécédent de violence domestique enregistré dans un rapport de police ou inscrit au casier judiciaire 2. Manuel de référence lsjpa portugues. Antécédent de violence non domestique enregistré dans un rapport de police ou inscrit au casier judiciaire 3. Antécédent d'une peine de prison de 30j ou plus 4. Échec d'une précédente libération conditionnelle 5. Menaces de mort ou de blesser la victime retenues dans l'agression incriminée 6. Séquestration de la victime dans l'agression incriminée 7. Victime inquiète de futures agressions 8.

Manuel De Référence Lsjpa Portugues

Guide 2022-2023, agenda pour intervenants Rabais de 20% sur le guide avec les documents essentiels à votre pratique jusqu'au 5 juin 2022 Sortie: 29 mai 2022

Mettre en application les dispositions de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) et l'ensemble des politiques et des procédures de la Direction de la protection de la jeunesse du Centre de Santé Inuulitsivik. Effectuer l'évaluation et l'orientation des jeunes dirigés par le Bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales au programme des sanctions extrajudiciaires; mettre en œuvre les sanctions extrajudiciaires, si besoin est. Manuel de référence lsjpa 1. Donner des services aux jeunes contrevenants qui purgent une peine sous garde dans les ressources résidentielles et effectuer le suivi de la partie relative à la surveillance au sein de la collectivité. Établir des rapports prédécisionnels, des évaluations relativement à la mise sous probation, des plans d'intervention et tout autre rapport, conformément à la demande. Témoigner à la Cour de façon régulière. Exécuter les mesures ordonnées par la Cour. Introduire une procédure dans le cas du non-respect des conditions, lorsqu'il le faut.