Le chirurgien coupe l'os à l'aide d'instruments ultrasoniques modernes (piezochirurgie) permettant des découpes fines, précises et en limitant au maximum le traumatisme. Les mâchoires sont repositionnées à l'aide des guides réalisés lors de la simulation de l'intervention. Les structures osseuses sont fixées par des petites plaques de titane. Ostéotomie bimaxillaire gonflement de la. Les fils de suture dans la bouche disparaissent environ 1 mois après l'intervention. Parois une Ostéotomie du menton ou génioplastie peut être associée à une ostéotomie bimaxillaire. Des exercices de gymnastique mandibulaire (auto-rééducation) seront systématiquement indiqués en post opératoire. Le chirurgien contrôlera la bonne évolution 15 j après l'intervention, puis le patient sera revu régulièrement à 2 mois, 6 mois, 1 an et à la fin de l'ensemble du traitement. Le matériel d'ostéosynthèse (plaques et vis) est parfois retiré 6 mois à 1 an après l'intervention. Lire plus 4 Exemple d'une ostéotomie bimaxillaire 5 Les suites opératoires immédiates Afin de prévenir des difficultés de cicatrisation, le tabac doit être parfaitement arrêté depuis au moins un mois avant l'intervention et ne pas être repris avant la fin de la cicatrisation.

Ostéotomie Bimaxillaire Gonflement Du

Il arrive que certaines dents soient temporairement un peu sensibles après le meulage. troubles vasculaires. Extrêmement rares, ils entraînent une rétraction de la gencive et une perte de l'os et de dents dans les cas extrêmes. récidive. Très rarement, une dégradation progressive de l'occlusion dentaire peut s'observer après l'opération. Un traitement orthodontique et/ou chirurgical peut devenir nécessaire. blessure accidentelle de la muqueuse ou d'autres organes par les instruments chirurgicaux. Ostéotomie bimaxillaire gonflement au. Ce que vous devez prévoir Ne pas prendre d'aspirine dans les 10 jours qui précèdent l'intervention. En cas de doute concernant votre traitement, il faut apporter votre ordonnance à votre chirurgien. Apporter toutes vos radios si elles sont en votre possession. Prévoir une interruption de travail de 10 jours minimum. Fichier à télécharger Instructions après chirurgie

Ostéotomie Bimaxillaire Gonflement Argiles

60 réponses / Dernier post: 27/03/2009 à 00:22 A ang44gl 26/01/2005 à 16:04 bonjour a tous! est ce que parmi vous quelqu'un aurez subi une ostéotomie bimaxilaire? Voilà je doit me faire opéré et je voudrais avoir des renseignement sur ce sujet. J'ai très peur que sa ne marche pas! Traitement orthodontique et chirurgie bimaxillaire de Lucie. merci d'avance Your browser cannot play this video. D dem40ps 26/01/2005 à 17:01 Salut Angie, J'ai subi une osteotomie bimaxillaire il y'a 20 jours maintenant. J'ai eu une préparation orthodontique pendant 1 ans puis j'ai été opérée. J'avais très peur avant l'opération et principalement d'avoir mal. L'opération a duré 5 heures et tout s'est bien passé selon les dires du chirurgien (on m'a avancé la machoire du bas et augmenté le palais). Les trois premiers jours sont très difficiles car on est extrèmement fatigué et moi j'avais du mal a me faire a la sonde gastrique, mais a aucun moment je n'ai souffert. A partir du 4ème jour, ca va un peu mieux meme si tu baves, que tu parles difficilement et que ton visage est gonflé.

Des anomalies de positionnement des dents peuvent être constatées plus ou moins tardivement. Ostéotomie maxillaire : Le Fort 1 | Chirurgie Maxillo-Faciale et Stomatologie. Si elles sont minimes, elles sont corrigées par le traitement orthodontique post opératoire. Dans des cas exceptionnels où elles sont importantes, elles peuvent justifier une ré intervention. Des troubles des articulations des mâchoires peuvent se manifester (ou s'aggraver s'ils sont pré existants) après ce type de chirurgie. Ils sont généralement bénins et s'améliorent le plus souvent spontanément en quelques mois.