Antiseptique des voies respiratoires, elle décongestionne les bronches, la gorge, les sinus et favorise l'évacuation des sécrétions. Stimulante immunitaire, elle permet de prévenir les infections ORL. Plus douce que le Ravintsara, elle est très bien tolérée par les enfants. À éviter chez les femmes enceintes (1er trimestre) et chez les nourrissons de moins de 3 mois. Quelle huile essentielle pour les infection pulmonaire au. Huile essentielle de Niaouli (Melaleuca quinquenervia) Très utile pour les bronches encombrées, elle dégage les voies respiratoires hautes grâce à ses propriétés antivirale et anti-infectieuse. Particulièrement intéressante pour les nez bouchés, la sinusite, les maux de gorge et la fièvre, elle améliore également la résistance de l'organisme lors d'attaques bactériennes notamment. Interdite pendant toute la grossesse et l'allaitement et chez les enfants de moins de 3 ans. Huile essentielle d'Arbre à thé ou Tea tree (Melaleuca alternifolia) Antivirale puissante, anti-infectieuse majeure et antibactérienne à large spectre, elle vient à bout de 90% des virus et bactéries.
  1. Quelle huile essentielle pour les infection pulmonaire d
  2. Quelle huile essentielle pour les infection pulmonaire au

Quelle Huile Essentielle Pour Les Infection Pulmonaire D

L'huile essentielle de thym permet également de traiter la toux spasmodique et la congestion pulmonaire. Le thym est un antibactérien très efficace pour maintenir vos poumons en excellente santé. Selon les spécialistes, la meilleure manière de faire usage de l'huile de thym est de la diffuser à des concentrations élevées pendant des périodes relativement courtes. Bronchite : soigner les bronches avec des huiles essentielles. L'huile essentielle d'encens L'huile essentielle d'encens fait également partie des huiles les plus efficaces pour nettoyer les bronches et les poumons. Si elle est devenue populaire ces dernières années, c'est bien grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. L'huile essentielle d'encens permet donc de dégager vos poumons et d'améliorer la respiration. Cette huile est aussi très utilisée en aromathérapie en raison de son odeur agréable. Cette dernière favorise la stimulation du bien-être émotionnel. Pour lutter contre les congestions pulmonaires ou celles des voies respiratoires, il vous suffit de diffuser votre huile d'encens un peu partout dans la maison.

Quelle Huile Essentielle Pour Les Infection Pulmonaire Au

Note moyenne: 4. 7 ( 249 votes) Bibliographie Ouvrage: de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche? Editions du Rocher.

Plus encore, il se peut que les huiles essentielles contiennent des substances chimiques aptes à décomposer le mucus et de vous assister dans le nettoyage de vos bronches et poumons. À vous juste d'adopter la meilleure des huiles essentielles est le tour est joué. Quelles huiles essentielles choisir pour dégager efficacement les poumons et les bronches? S'il se trouve que vos poumons sont congestionnés et que vous présentez quelques difficultés à respirer, les huiles essentielles vous seront d'une aide précieuse. 5 huiles essentielles pour lutter contre les problèmes ORL - Medoucine. De même si vous ressentez d'autres symptômes réguliers tels que la toux et la respiration sifflante. Gardez toujours en tête qu'une congestion pulmonaire peut révéler un signe d'affection bien plus grave. Si jamais vous en doutez, n'attendez pas pour venir en parler à votre médecin. Notez par ailleurs que si vous avez envie de soulager la congestion et par la même occasion dégager vos bronches et poumons pour pouvoir respirer librement, les huiles essentielles qui suivent comptent parmi les produits aux vertus indéniables.