La Cadillac WTF peut rouler 100 ans sans ravitailler et son carburant continuera à empester la surface de la planète pendant 14 milliards d'années. WTF? Cadillac fête son centenaire avec un concept de voiture (? ) à propulsion... nucléaire. Il est baptisé WTF (les anglophones comprendront immédiatement que la signification de ces trois lettres est "What The Fuck? " ou "C'est quoi ce binz? " en presque bon français) mais Cadillac précise avec un certain humour que WTF signifie dans ce projet déjanté "World Thorium Fuel". Découvrez la Cadillac WTF dans notre galerie photos. "Alors Monsieur à quoi pensiez-vous? A rien. C'était juste pour faire avancer le Schimilibili... " ou plutôt pour détendre l'atmosphère à Detroit où l'automobile américaine est malmenée comme jamais. VIDEO - Après 93 ans sans bouger, cette Cadillac parviendra-t-elle à démarrer ?. Le Salon de l'Auto de Detroit sert de cadre à la voiture nucléaire capable de rouler une centaine d'années sans ravitaillement. Loren Kulesus Le designer Loren Kulesus est à l'origine de cette étonnante vision d'un futur extrêmement lointain.

Cadillac 100 Ans Sans Carburant 2021

Au rythme actuel de production d'énergie nucléaire, les réserves potentielles se chiffrent en dizaines de milliers d'années. le cycle du combustible ne crée que peu de plutonium et d'actinides mineurs et génère par conséquent des déchets radioactifs beaucoup plus faciles à gérer; certains groupes de promotion de la technologie15 qualifient même cette voie « d'énergie nucléaire verte », dans la mesure où elle pourrait contribuer significativement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre sans présenter les inconvénients des réacteurs nucléaires actuels.

Cadillac 100 Ans Sans Carburant Moins Cher

Un sacré défi C'est le Youtubeur américain Jennings Motor Sports, spécialisé dans la restauration de véhicules anciens, qui s'est lancé ce défi immense. Probablement le plus difficile de sa chaîne. Alors, échec ou réussite? Zapping Autonews Les concepts automobiles de l'année 2022 en vidéo Pour parvenir à démarrer ce dinosaure de l'automobile, ce mécanicien de l'extrême doit faire appel à tous ses talents. Car oui, là il y a du boulot. Rouler un siècle sans essence ! – ecoleau. Et pour cause, cette Cadillac de 1917 n'a pas roulé depuis 93 ans. Autant dire que son moteur ressemble plus à un tas de rouille qu'autre chose. Mais il y a tout de même une bonne nouvelle. Le moteur et la transmission sont encore en état de marche. Ce n'est clairement pas le cas du reste de cette Cadillac mais ici, l'objectif est de la démarrer pas de la faire rouler. Et pour cela, le jeune homme va avoir recours à un nettoyage minutieux et en profondeur. Toujours en faisant attention de ne casser aucune pièce car cela prendrait des semaines à changer et serait aussi très coûteux.

Merci d'inscrire votre numéro de téléphone ci-dessous.