Pour cela, l'opérateur doit programmer l'ordinateur intégré à la machine et codifier les fonctions nécessaires pour faire fonctionner les différents outils attachés à la tête de la machine. Opération de tour CNC Le tour à commande numérique fonctionne à l'aide du langage alphanumérique de la CNC, préalablement programmé dans l'ordinateur de la machine. Cependant, avant de faire une telle programmation, un expert, généralement en ingénierie et en langage conversationnel, doit faire une conception de la pièce à travailler à l'aide de programmes de CAO et de FAO sur des ordinateurs externes. Tour à commande numérique définition. Une fois la conception prête, elle est traduite en langage CNC qui fonctionne via les codes G. Ce langage est un type de programmation vectorielle qui collecte des actions et des paramètres très simples que l'opérateur configure dans l'ordinateur du tour. Par exemple, figures, segments de ligne, courbes, coupes, perçages, etc. ; De plus, la machine est dotée de la vitesse adéquate pour exécuter lesdites tâches.

  1. Tour à commande numérique définition

Tour À Commande Numérique Définition

A ce titre, vous avez pour principales missions: - Régler des tours à commande numérique bi-broches Mori Seiki (NL2000 et ZT) et Nakamura (WY150) suivant la gamme de fabrication: monter/démonter les outillages et en effectuer la mise au point, régler les paramètres de coupe... - Optimiser les programmes - Contrôler la fabrication, identifier les écarts et ajuster les réglages - Apporter un appui technique Force de proposition, vous travaillez dans une logique d'amélioration des process. Compétences: - Très bonne connaissance de la programmation ISO - Connaissance des techniques d'usinage - Lecture de plan sans faille et connaissance du tolérancement - Maîtrise des outils de contrôle traditionnel - Connaissance des matériaux aéronautiques serait un plus Diplômé d'un Bac Pro Technique en mécanique ou équivalent, vous êtes minutieux, dynamique, méthodologique et rigoureux et justifiez d'une expérience de 10 ans minimum. La personne sélectionnée sera accompagnée pour les compétences non acquises et devra être rapidement autonome.

Dès lors, l'entreprise a employé tous ses moyens pour fabriquer des tours numériques avec un grand professionnalisme et beaucoup de soin. Nous pensons que le fait de soigner chaque détail est ce qui donne le vrai pouvoir à n'importe quel fabricant digne de ce nom. Contrôler le processus Le perfectionnement dans la production et l'assemblage de nos tours est soutenu par notre processus de fabrication particulier qui nous permet de contrôler la constitution de la machine du début à la fin. Nous fabriquons des tours rigide, précis et fiables. Leur secret se trouve à l'intérieur: nous fabriquons la quasi-totalité des pièces qui les composent dans nos propres usines. Pour tout le reste, nous faisons uniquement appel à des fournisseurs de qualité maximale avec lesquels nous avons établi des accords et noué des relations commerciales solides. Tour à commande numérique - Groupe Landeau. Il est évident pour nous que nous ne renoncerons jamais aux composants de première qualité. Si nous le faisions, notre produit perdrait son principal avantage concurrentiel.