De plus, le site est à échelle humaine, facile d'accès, idéal pour randonner, observer et découvrir la nature. L'écrin de nature proposé par la Commune de La Petite-Pierre et le territoire des Vosges du Nord fait partie intégrante du Festival et lui apporte un charme particulier, reconnu et apprécié par de nombreux artistes et spectateurs. Un public varié En 2019, « Au Grès du Jazz » a accueilli 14 000 festivaliers. L'essentiel du public se compose d'amateurs de jazz et de connaisseurs à l'affût des dernières sorties. Une autre partie, venue pour la découverte, apprécie des artistes dont la notoriété et l'identité musicale dépassent les frontières du jazz. La rencontre de ces deux publics et leur satisfaction partagée sur les choix de programmation suscitent une relation de confiance entre les festivaliers et le festival. Le festival accueille également de nombreux spectateurs Allemands, Belges, Luxembourgeois …. En 2020, dans un contexte de crise sanitaire et malgré le report de la 18e édition du festival, Au Grès du Jazz a pu rassembler plus de 4 000 personnes autour de 18 concerts et 65 artistes de juillet à octobre 2020.
  1. Au grès du jazz 2019 for sale
  2. Au grès du jazz 2019 calendar
  3. Au grès du jazz 2012.html
  4. Au grès du jazz 2019 season
  5. Au grès du jazz 2019 2020

Au Grès Du Jazz 2019 For Sale

Les concerts ont lieu dans le cadre enchanteur de La Petite-Pierre, village fortifié, perché au cœur du Parc naturel régional. La scène, sur la petite place face au château, accueille public et musiciens avec en toile de fond vallée et montagnes. Un décor de cinéma qui prête à la proximité: « Nous sommes un festival intimiste avec un cadre très romantique. Cela crée un contact très intime entre musiciens et spectateurs. » Il n'est pas rare, d'ailleurs, de croiser musiciens et spectateurs en pleine conversation au café ou en terrasse. « Nous voulons défendre cette haute tenue culturelle dans un lieu rural », souligne l'animateur de l'évènement. Petit festival alsacien devenu grand, Au Grès du jazz – clin d'œil au grès rose de la région – présente comme tête d'affiche la chanteuse franco-américaine Cécile McLorin Salvant (lundi 12). « C'est une dame magnifique. La chaleur de son timbre va bien avec le pianiste Sullivan Fortner », qui l'accompagne, estime Christian Débat. Hommage à Petrucciani Swinguant du jazz au blues, en passant par le funk, la musique du Mali ou américaine à la sauce cubaine, sans oublier des airs italiens de tarentelle ou de guitare manouche, cette 17 e édition conserve la programmation éclectique qui a fait sa renommée.

Au Grès Du Jazz 2019 Calendar

Suivre le tempo sans s'essouffler relève de la performance. Et Femi Kuti de chanter comme en transe pieds nus sur la braise… Prometteur! ➤ Voix intense Après une soirée dédiée à la trompette dimanche, Au Grès de Jazz s'attarde sur les voix féminines comme la merveilleuse Sarah Lenka. Notre coup de cœur va à Cécile McLorin Salvant. Née à Miami d'un père haïtien et d'une mère française, la chanteuse s'est distinguée pour avoir remporté en 2016 le Grammy du meilleur album jazz vocal. Digne d'Ella ou Carmen McRae, la voix de Cécile est l'une des plus intenses du moment. Juste accompagnée au piano par Sullivan Fortner, elle a publié récemment « The Window », un album intime, sans tralala, d'une pure beauté, que La Petite-Pierre s'apprête à applaudir dans sa version live le 12 août au soir. ➤ Voltige latine L'ambiance sera manouche mercredi soir avec Steeve Laffont et Les Doigts de l'Homme. Puis l'on partira pour Cuba le 15 août: Un grand et beau moment de vrai jazz cubain made in La Havane servi par Harold López-Nussa.

Au Grès Du Jazz 2012.Html

Tél. 03 87 28 36 45. Ou encore, en ligne, directement sur le site du festival. Caisse du soir deux heures avant le début du concert, dans la limite des places disponibles

Au Grès Du Jazz 2019 Season

Ce sera avec Dan Gharibian et Titi Robin que nous aurons l'honneur de clore cette édition. Ces artistes représentent l'alliance précieuse du jazz et des musiques du monde, du folklore et de l'improvisation, de l'émotion et de l'enthousiasme si chers à notre projet. Bon festival à toutes et tous! Arnaud Bel, Programmateur du In

Au Grès Du Jazz 2019 2020

La réponse est: oui! Jusqu'à présent, son représentant le plus illustre était le guitariste (et bassiste électrique) Biréli Lagrène. Le saxophoniste Franck Wolf et le chanteur/violoniste/guitariste Matskat (de son vrai nom Mathias Hecklen-Obermesser, qui s'est fait connaître en reprenant « Don't Worry, Be Happy «, le tube de Bobby McFerrin sur le plateau de « The Voice «) ont apporté la preuve de la vivacité de ce mouvement. Franck Wolf & Matskat – © Photo Valentin Laurent Même s'il a fallu attendre l'arrivée des premiers invités à cette soirée, jouée à guichets fermés pour les régionaux de l'étape. D'abord le guitariste Railo Helmstetter, pour une très émouvante reprise de « Envie de toi » d' Henri Salvador, puis du puissant trompettiste Christian Altehülshorst, de l'organiste Jean-Yves Jung, puis du virtuose de l'accordéon Marc Berthoumieux. Une fois ce petit monde rassemblé sur scène la musique est devenue – enfin! – festive, funky, groovy et complètement endiablée. Principalement dans le final!

D'un exercice qui pouvait s'annoncer osé voire difficile (et pourquoi pas ennuyeux! ), les deux instrumentistes ont déjoué tous les pièges avec brio et beaucoup de sensibilité. Du très grand art! Autres rencontres C'est un cliché que de dire que le jazz (donc la musique improvisée) et la musique classique fonctionnent dans deux mondes parallèles et que les rencontres réussies sont extrêmement rares. Celle du Quatuor Voce – Sarah Dayan, Cécile Roubin (violon), Guillaume Becker (violon alto), Lydia Shelley (violoncelle) – et de deux improvisateurs – Vincent Segal (violoncelle) et Kevin Seddiki (guitare, zarb) – n'a malheureusement pas échappé à la règle. Même si les un(e)s et les autres ont essayé de transgresser les barrières pour se faire rencontrer une musique entièrement écrite et une autre libérée de certains carcans, l'alchimie n'a pas totalement prise. Même si le répertoire se voulait un voyage contemporain entre Bartok notamment et les musiques du monde. Quatuor Voce ©Valentin-Laurent À la question: existe-t-il une « école alsacienne du jazz »?