😪 Mon 💗 viens de nous quitter! 😥 Je ne peux m'empêcher de repenser aux bons moments que nous avons vécus depuis toutes ces années, les bowlings de notre jeunesse, les soirées entre copains, les raclettes que tu adorais (je n'aurais plus mes seul peux me comprendre😘) sans oublier les merveilleux tableaux que tu peignais lorsque nous allions les admirer au cours des vernissages à Paris. Que ton repos soit doux comme ton coeur fut bon crm pour votre. Je sais que ces trois dernières années ont été difficiles pour toi, mais à chaque fois tout reprenait sa place lorsque je prenais de tes nouvelles. Et puis un beau n'allait plus😪 Tu vas laisser un grand vide, Ton ami Jean-Pierre est très triste, lui qui t'as assisté jusqu'à ton dernier souffle, mais nous le soutiendrons c'est promis! Ces photos ont été prises il y a presque 3 ans jour pour jour, la dernière fois que tu nous a rendu visite au Parc de Marly 😞 Mon Jean-Pierre, que ton repos soit doux, dans un monde meilleur et sache que toujours dans nos cœurs tu resteras! 💕🌺🌷🌻🌼💕

Que Ton Repos Soit Doux Comme Ton Coeur Fut Bon Et

Mais les années s'accumulaient. Je pensais souvent à cette échelle des âges affichée dans les salles d'attente des vétérinaires disant qu'une année de chat correspondait à 7 ans humains et me disais que GROCHA m'avait rattrapé en âge puis dépassé; je n'osais y penser. Le temps passa encore. GROCHA dormait beaucoup. Les souris champêtres ne l'intéressaient plus, ni le jeu. Que ton repos soit doux comme ton coeur fut bon opticien. Il quêtait moins les caresses, ne venait plus guère sur mes genoux là où il m'avait fait vivre tant d'instants de béatitude. Je me rongeais les sangs: treize ans plus 3 ans au moment de son arrivée... cela faisait au moins 16 ans de chat, soit 112 ans à l'échelle de l'homme! A la mi-avril 2019, GROCHA, en sautant de son fauteuil comme il le faisait tous les jours, secoua la patte arrière... Et puis, il ne cessa de boiter. Le vétérinaire fit une radio et détecta ce qu'il appela « un bec de perroquet », une excroissance visible sur la radio apparaissant entre deux vertèbres du dos. Puis tout alla trop vite: l'état de GROCHA se détériora rapidement au point de le voir fin avril se traîner dans l'appartement puis ne plus pouvoir monter seul sur ses fauteuils favoris puis, pour finir, ne plus avoir la force de rejoindre sa litière où ses coins d'eau (il y en avait partout) qu'il affectionnait tant.

Que Ton Repos Soit Doux Comme Ton Coeur Fut Bon Opticien

Nous sommes sous un roi si vaillant et si sage, Et qui si dignement a fait l'apprentissage De toutes les vertus propres à commander, Qu'il semble que cet heur 4 nous impose silence, Et qu'assurés par lui de toute violence, Nous n'ayons pas sujet de te rien demander. Certes quiconque a vu pleuvoir dessus nos têtes Les funestes éclats des plus grandes tempêtes Qu'excitèrent jamais deux contraires partis 5, Et n'en voit aujourd'hui nulle marque paroître, En ce miracle seul il peut assez connoître Quelle force a la main qui nous a garantis. Malherbe: Prière pour le roi allant en Limousin | SavoiretCulture.com. Mais quoi? De quelque soin qu'incessamment il veille, Quelque gloire qu'il ait à nulle autre pareille, Et quelque excès d'amour qu'il porte à notre bien; Comme échapperons-nous en des nuits si profondes, Parmi tant de rochers que lui cachent les ondes, Si ton entendement ne gouverne le sien? Un malheur inconnu glisse parmi les hommes, Qui les rend ennemis du repos où nous sommes; La plupart de leurs vœux tendent au changement; Et comme s'ils vivoient des misères publiques, Pour les renouveler ils font tant de pratiques, Que qui n'a point de peur n'a point de jugement.

Fais je T'en supplie pour eux, ce que Tu as fais pour Maurice et moi qui sommes aujourd'hui comblés de Tes Grâces. Dis leur Tes Volontés et je les transmettrai. Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et répondit: Ayez confiance, c'est Moi, n'ayez pas peur! Pourquoi cherchez le Vivant parmi les morts? … Il est ressuscité! Je suis le bon pasteur; et Je connais mes brebis, et Mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que Je connais le Père. Le Forum Catholique. Lui qui est le Dieu de l'espérance, vous comblera de joie et de paix dans la foi, afin que tu débordes d'espérance par la puissance de l'Esprit. Rassemblez donc tous ces livres et toutes ces sciences qui ont occultés votre vue jusqu'à présent, brûlez les, et chargez vous de Mon joug! Je vous attends à Mon école, il est temps, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Observez le commandement de Dieu: croyez au nom de son Fils Jésus-Christ et aimez-vous l'un l'autre. Amen + Oh, Merci Seigneur, de tout mon coeur, et de ce pas, je leur transmettrai.