C'est absolument la volonté de Dieu que nous soyons libérés de toute prison ou tout lien qui entrave ou contraint. Les prisons ne sont pas seulement faites de barres d'acier. Bien souvent, nous avons des prisons mentales dont nous avons besoin d'être affranchis. Comment pouvons-nous nous en libérer et vivre concrètement la volonté de Dieu qu'Il accomplit pour notre vie? La Parole de Dieu nous donne la clé de l'affranchissement. Dieu veut que nous ayons l'affranchissement complet de tout ce qui est négatif dans notre intelligence. Pour recevoir cet affranchissement dans notre vie, nous devons croire la Parole de Dieu et y demeurer. Jésus-Christ prononça ces paroles aux Judéens qui avaient cru en lui à son époque. Jean 8:31, 32, 36: Et il [Jésus] dit aux Juifs [Judéens] qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jésus leur dit qu'en demeurant dans sa parole, ils étaient vraiment ses disciples.

Si Donc Le Fils Vous Affranchir Vous Serez Réellement Libres Et

Pourtant peu nombreux sont ceux qui entendent l'appel de Dieu: la vie peut se terminer à tout moment, et après, chacun devra comparaître devant Dieu. Par ces drames, Dieu nous parle. "Dieu parle une fois, et deux fois – et l'on n'y prend pas garde" (Job 33. 14). Aujourd'hui, arrête-toi et écoute-le avant qu'il ne soit trop tard! "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle… Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé" (Jean 3. 16, 18). Le verdict de Dieu ne sera pas lié à la manière dont tu auras vécu, mais au fait d'avoir cru ou non en Jésus son Fils, mort à ta place sous son jugement. Quelle preuve plus grande de son amour pouvait-il donner? Ne remets pas à plus tard! Approche-toi de lui et accepte le pardon que Dieu t'offre. Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici. Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Si Donc Le Fils Vous Affranchir Vous Serez Réellement Libres Youtube

Jésus veut te donner la clé pour avancer dans la paix et avec joie. Cette clé, c'est: "Ouvre-lui ton cœur", laisse-le entrer dans ta vie. (La Bonne semence) Par email Contacter l'annonceur s'efforce de supprimer tout contenu abusif. Veuillez néanmoins faire attention, en particulier lors d'une éventuelle transaction.

Si Donc Le Fils Vous Affranchit Vous Serez Réellement Libres 1

Liberté-Egalité-Fraternité est la devise de la France! C'est quoi la liberté: pouvoir faire ce qu'on veut? Non! La vraie liberté c'est être capable de faire les bons choix! Souvent sous couvert de liberté on va amener de l'ombre dans nos vies! La liberté libertaire engendre des regrets, des souvenirs qui restent dans notre conscience et viennent éclipser le soleil du bonheur! Y'a aussi tellement de mensonges dans ce monde qui nous enchaînent et nous amènent sur des fausses pistes! Des mensonges qui ne tiennent pas leurs promesses et nous rendent encore plus malheureux! Sommes-nous alors condamnés à vivre dans la désillusion? Non! Jésus est venu nous affranchir de ce qui nous trahit, nous abîme et nous souille. Dans l'évangile de Jean au chapitre 8 nous lisons: « 31 Jésus dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Le Bonheur c'est la liberté de suivre les bons conseils qu'on reçoit!

Un disciple est quelqu'un qui suit l'enseignant et l'enseignement. À notre époque, Jésus-Christ n'étant plus sur terre, un disciple du Seigneur Jésus-Christ est quelqu'un qui est discipliné à la Parole le concernant. Dans la mesure où nous, les croyants nés de nouveau, demeurons dans la Parole, nous pouvons nous aussi revendiquer les bienfaits du verset 32. Nous connaîtrons absolument la vérité et elle nous affranchira absolument, ce qui inclut de nous affranchir de toute prison mentale ou pensée négative. Le Diable, notre adversaire, essaiera de nous empêcher d'accéder à la liberté que Dieu désire pour nous en nous amenant à nous attarder sur les aspects négatifs de notre vie. Mais dans la Parole de Dieu, nous apprenons au sujet de la capacité de Dieu à nous aider à triompher de l'adversaire grâce à ce que Jésus-Christ a accompli pour nous. Romains 8:33-35, 37: Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!