Lorsqu'il s'agit de la façade, poser un bardage de bois constitue la dernière étape de la construction de votre habitation. Ce dernier permet de donner du style, du caractère ainsi que du cachet de votre maison. Il est utilisez dans les constructions en ossature bois par exemple. Par ailleurs, un bardage offre également une protection supplémentaire pour votre façade et vos murs extérieurs. Il existe de nombreux styles de bardage avec des couleurs et des matériaux différents. Nous vous invitons à lire notre article afin d'en savoir plus sur les techniques de pose du bardage en bois. Les différentes techniques de pose d'un bardage en bois Il existe de multiples techniques pour poser un bardage en bois. Les pompistes de Fraire: «On nous retire le pain de la bouche sans indemnités» - Édition digitale de Bruxelles. Les effets visuels varient en fonction du sens dans laquelle ce dernier est posé. Dans le but de bien apprivoiser les méthodes de pose, il existe un document technique qui permet de voir les règles et les calculs de base pour fixer correctement ce bardage en bois. Pour pouvoir aérer votre construction, il est recommandé de faire la pose du bardage sur l'ossature secondaire.

  1. Bardage en claire voie de guérison
  2. Bardage en claire voie professionnelle
  3. Bardage en claire voie romaine

Bardage En Claire Voie De Guérison

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en consultant vos paramètres de vie privée.

Bardage En Claire Voie Professionnelle

Le traitement des coupes est obligatoire pour préserver le bois et les finitions. Les extrémités des lames doivent elles aussi faire l'objet d'un traitement. Pour les surfaces cintrées, le rayon de cintrage doit être supérieur à 7 m. La pose d'un pare-pluie répondant à la norme s'avère obligatoire. La pose de bardage claire-voie horizontal ou bardage claire-voie vertical, est la pose la plus difficile mais qui donne une certaine légèreté à la construction. Comment assembler un bardage à claire voie ? - Ooreka. Les façades semblent plus aériennes. Elle nécessite une installation minutieuse compte –tenu d'un joint ouvert nécessitant un pare-pluie de plus grande résistance et anti-UV. UN PARE-PLUIE PLUS RÉSISTANT POUR L'ÉTANCHÉITÉ Le jour qui subsiste entre les lames expose en effet davantage votre pare-pluie que ce soit au gel, aux rayons UV ou déchirement et à l'humidité. D'où l'obligation de poser un pare-pluie, une sorte de sous-couche pour empêcher les infiltrations d'eau et rendre votre bardage étanche. Le pare-pluie doit être parfaitement parallèle au sol et maintenu.

Bardage En Claire Voie Romaine

Crédits Photos: MO et Architecte: CoCo Architecture Photographe: Edouard Ducan Un projet bois? contactez-nous Un expert bois vous contactera rapidement pour échanger sur votre projet.

Le bardage claire-voie, ou ajouré offre de multiples possibilités de design et de styles. C'est l'idéal pour une façade unique et esthétique. C'est un bardage très contemporain, qui a le vent en poupe. Il diffère des autres bardages par sa méthode de pose des lames. Bardage en claire voie romaine. Très moderne et tendance, le bardage bois claire-voie, horizontal ou vertical, confère aux façades un style épuré. Il leur apporte du relief et du cachet. Ce profil se caractérise par un dessin de lignes harmonieuses pour des façades architecturales vivantes qui allient inspiration naturelle et intégration à l'environnement. DES JEUX DE LUMIÈRES AVEC LE BARDAGE CLAIRE-VOIE En fonction du style que vous souhaitez donner à la façade, il existe deux types de bardage bois claire-voie chez Sivalbp: Profil Parallélo 30 pour une pose horizontale ou verticale Profil Trapézo pour une pose verticale avec un double tasseautage obligatoire Les lames ne sont pas superposées, elles sont espacées de 1 à plusieurs centimètres. Cette technique, très esthétique offre un certain raffinement à la façade.