CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DESCRIPTION Outil deporte pour degrippage par induction qui permet de chauffer une piece a un endroit precis, facilitant ainsi le deblocage de vis, ecrous, boulons, biellettes, moyeux (meme rouilles), sondes lambda, roulements a billes. Il permet egalement d'enlever facilement les autocollants, de demonter des baguettes de portes collees ou des ecrous de roues PL. C'est une reelle alternative au chalumeau ou a la torche a flamme: son systeme d'induction permet de chauffer precisement et sans flamme une piece metallique (conductrice) sans risque de deterioration des pieces avoisinantes non conductrices (verre, plastique, peinture... ). De plus, l'operateur gagne un temps considerable a la mise en oeuvre de l'outil. Appareil muni d' un arret automatique en cas de surchauffe. Securite court-circuit et circuit ouvert, avec alarme surcharge. Composition du coffret: unite centrale a induction deportee avec fil secteur de 3m prise EU et cable de connexion 70cm (pour l'accessibilite), SA 0819 bobine induction rigide D.

Degrippage Par Induction Range

Le système de décapage par induction repose sur un procédé très efficace, permettant de décaper les revêtements peintures et les produits de corrosion des surfaces en acier. Ce système est basé sur le chauffage par induction – une technologie éprouvée et fiable. Ce système est un procédé de préparation des surfaces respectueux de l'environnement. Principe du chauffage par induction Schéma du principe du chauffage par induction – Décapage par induction Le générateur d'induction envoie un courant alternatif à travers une bobine d'induction, ce qui génère un champ électromagnétique. Ce champ induit des courants de Foucault dans les matériaux conducteurs comme l'acier. En raison de la résistance de l'acier, ces courants sont transformés en chaleur par induction. La chaleur est générée en dessous du revêtement, ce qui entraîne un décollement rapide et propre de celui-ci. Le système de décapage par induction est idéal pour décaper la peinture, la rouille et les autres revêtements (caoutchouc vulcanisé, revêtements ignifuges, peintures époxy, etc. ), tout en offrant le contrôle des fonctions suivantes la consommation d'énergie la gamme de température de décollement la pénétration de la chaleur la vitesse de décapage.

Degrippage Par Induction Electric

Système de dégrippage Il y a 8 produits. Trier par: Pertinence Nom, A à Z Nom, Z à A Prix, croissant Prix, décroissant Indiquer 1-8 du 8 article(s)   Filtres actifs Pack Reference: KIT-INDUCTION-DEG Kit dégrippage par induction More DEG-050C Embout extérieur diam. 50mm (pour monogrammes) À l'unité DEG-120A Embout intérieur diam. 17mm DEG-120B Embout intérieur diam. 20mm DEG-128D Embout intérieur diam. 24mm DEG-128E Embout intérieur diam. 28mm DEG-COILF Bobine point chaud induction DEG-FIL92G Fil souple dégrippage induction Retour en haut de page 

Degrippage Par Induction Cooktops

*Photos non contractuelles Outil déporté pour dégrippage par induction PL - 220 V / 3700 W. Permet de chauffer une pièce à un endroit précis, facilitant ainsi le déblocage de vis, écrous, boulons, biellettes, moyeux (même rouillés), sondes lambda, roulements à billes. Permet également d'enlever facilement les autocollants, de démonter des baguettes de portes collées ou des écrous de roues PL. C'est une réelle alternative au chalumeau ou à la torche à flamme: son système d'induction permet de chauffer précisément et sans flamme une pièce métallique (conductrice) sans risque de détérioration des pièces avoisinantes non conductrices (verre, plastique, peinture). De plus, l'opérateur gagne un temps considérable à la mise en oeuvre de l'outil. Caractéristiques: - Fréquence: 18-60kHz - Puissance: 3. 7 kVA - Régulateur de puissance: 10-100% - Ecran de contrôle et minuterie - Eclairage de la zone de travail par LED - Refroidit par eau - IP22 - Puissance: 3700 W - Tension: 220 V - Produit avec prise électrique - Longueur câble: 5, 00 m - Longueur: 440, 00 mm - Largeur: 240, 00 mm - Hauteur: 200, 00 mm - Poids du produit: 11, 50 kg Composition: - Unité centrale à induction déportée avec fil secteur 3m et câble de connexion 2m (pour l'accessibilité).

Degrippage Par Induction Burner

Il agit en cassant la liaison inter faciale entre le revêtement à décaper et le matériau de base par un chauffage par induction localisé et contrôlé qui consomme un minimum d'énergie.

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV Immatriculer une moto importée en France: comment faire? Pour l'achat d'une moto d'occasion, certains motards n'hésitent pas à consulter les petites annonces à l'étranger. Il faut dire qu'en élargissant la... contenu sponsorisé Voir V2 HONDA:: LES LIENS EXTERNES:: L'équipement du motard (et de sa moto) Partagez Auteur Message Furg Contributeur du forum Nombre de messages: 575 Age: 61 Localisation: Marseille Prénom: Patrick Moto(s): Honda 125 CG, 50 MTX Date d'inscription: 07/06/2013 Sujet: Le chauffage à induction pour desserrer un boulon ou un écrou grippé Mar 2 Aoû 2016 - 11:19 Un appareil de pro à faire rêver les amateurs. Certains connaissent vraisemblablement depuis longtemps, pour ma part j'ai découvert ça récemment. Bon, vu le prix (800 euros en moyenne) c'est pas pour les utilisations occasionnelles, mais quel appareil génial! Qui n'a jamais été confronté à un boulon ou un écrou rendu récalcitrant par la rouille ou le frein filet, qu'il faut chauffer pour pouvoir en venir à bout?

Dans une conception compacte est conçu pour une chauffe rapide, efficace et sûr des pièces métalliques en difficulté de démontage (ex: VL - VUL réglage géométrie entre la rotule de direction et la rotule axiale, les écrous, les pièces de carrosserie, des boulons rouillés, des pièces anciennes, il est également conçu pour chauffer les tuyaux d'échappement, etc). Il remplace le chalumeau par flamme autogène et propane-butane. Equipé d'une protection contre la surchauffe et la surcharge de la source et le court-circuit de la bobine. Il est utilisé dans les opérations où la rapidité, la flexibilité sont requises et où il existe un risque d'endommagement des parties chauffées par une flamme nue (soufflet de cardan, peinture, manchons en caoutchouc, câblage, etc. ). 694, 00 € HT 0, 20 €