Il est également résistant au nettoyage et à la désinfection fréquente, indispensables dans une cuisine professionnelle. Choix et pose du carrelage dans une cuisine professionnelle Grès cérame Le grès cérame est le carrelage le plus couramment utilisé dans une cuisine professionnelle. Il est constitué d'argile additionnée de différents composants, comme la silice, le feldspath, le quartz ou le kaolin. Quel sol choisir pour une cuisine professionnelle ? | Nelinkia. Taille des carreaux et joints Les murs d'une cuisine professionnelle devant offrir une surface lisse, le carrelage devra de préférence monter jusqu'à une hauteur d'au moins 2, 5 m. Les joints devront quant à eux être le moins présents possibles et être au même niveau que le carrelage. Optez donc pour des carreaux de grande taille pour limiter les jointures. Normes du carrelage dans une cuisine professionnelle Pour garantir le niveau de qualité et de résistance dont vous avez besoin, vous pouvez vous fier à certaines normes et certifications. Certification UPEC Contrôlée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), la certification UPEC garantit la qualité, la durabilité et l'aptitude à l'usage du carrelage en fonction de ses lettres.
  1. Carrelage antidérapant cuisine professionnelle 2018
  2. Carrelage antidérapant cuisine professionnelle 2020
  3. Carrelage antidérapant cuisine professionnelle en
  4. Carrelage antidérapant cuisine professionnelle du

Carrelage Antidérapant Cuisine Professionnelle 2018

Ce qui différencie un sol en résine époxy et un sol en ciment polyuréthane c'est leur composition moléculaire. Carrelage antidérapant cuisine professionnelle 2020. Plus précisément, les résines époxy présentent une résistance limitée aux acides organiques que l'on retrouve dans bon nombre de boissons, aliments et autres préparations alimentaires industrielles. Les polyuréthanes possèdent des additifs antimicrobiens qui préviendront le développement des bactéries dans votre cuisine professionnelle. Ils seront plus résistants en surface que les époxy, c'est-à-dire plus résistants à la corrosion, aux solvants et aux substances inorganiques et alcalis. Si l'on doit faire un choix entre ces deux types de sol cuisine professionnelle, nous pouvons en conclure que le sol en polyuréthane ciment sera plus pérenne.

Carrelage Antidérapant Cuisine Professionnelle 2020

C'est pourquoi vous devez choisir un matériau résistant, qui support les chocs ainsi que la chaleur. Une bonne évacuation des eaux: pour assurer le bon nettoyage du sol de votre cuisine, il est nécessaire de prévoir lors de la pose une pente de 2% vers les évacuations, d'installer des caniveaux ouverts et de ne pas utiliser des jonctions de surface angulaire (préférez les plinthes à gorge par exemple). Carrelage ou sol en résine? Le carrelage est une très bonne solution pour une cuisine professionnelle, si ce dernier est bien posé. Il est par contre indispensable de réaliser des joints qui ne sont pas en ciment mais en résine (ex: résine époxy). Le carrelage à l'avantage d'être facilement lavable et supporte de nombreux produits détergents et désinfectants. Carrelage antidérapant pour cuisine professionnelle 20x20 Diamant gris - Allocarrelage. Le point fort du sol en résine est que sa pose ne nécessite pas de joints (qui sont parfois difficile à nettoyer et de vrais nids à bactéries). Il s'agit d'un revêtement étanche et qui résiste bien aux chocs. Attention, le nettoyage d'un sol en résine nécessite quelques précautions.

Carrelage Antidérapant Cuisine Professionnelle En

Dans une cuisine professionnelle, le carrelage est un revêtement très usité, au sol comme au mur. Mais il y est soumis à de nombreuses agressions et doit répondre à des normes strictes. Suivez tous nos conseils pour bien choisir votre carrelage cuisine pro et pour le poser. Avantages du carrelage dans une cuisine professionnelle Obligations réglementaires dans une cuisine professionnelle Selon la réglementation CE n°852/2004 relative à l' hygiène des denrées alimentaires, « Les surfaces murales doivent être bien entretenues, faciles à laver et, au besoin, à désinfecter. Quel revêtement de sol pour votre cuisine professionnelle ?. À cet effet, l'utilisation de matériaux étanches, non absorbants, lavables et non toxiques est requise, ainsi que d'une surface lisse jusqu'à une hauteur convenable pour les opérations, sauf si les exploitants du secteur alimentaire peuvent prouver à l'autorité compétente que d'autres matériaux utilisés conviennent. » Atouts du carrelage Dur, imperméable à l'eau et à la graisse, le carrelage offre une surface lisse, même si les joints peuvent poser problème.

Carrelage Antidérapant Cuisine Professionnelle Du

« C »: informe sur la tenue des carreaux aux agents chimiques et aux taches. Chaque critère est évalué de 1 à 4 indiquant en ordre croissant la résistance et la fiabilité du carrelage. Pour une cuisine professionnelle, il est recommandé de choisir un carrelage U4 – P4S – E3 – C2. La norme MOHS Cette norme évalue la résistance du carrelage aux rayures. Elle classifie les carreaux sur une échelle allant de 1 (les moins résistants) à 10 (les plus solides). Les carrelages dotés des indices 9 et 10 supportent la plupart des agressions et sont insensibles aux rayures. Ils conviennent parfaitement au sol d'une cuisine professionnelle. La norme « R » Elle indique sur une échelle de 1 à 12 le niveau d'adhérence des carreaux. Carrelage antidérapant cuisine professionnelle en. Comme il est indispensable que le sol d'une cuisine professionnelle soit antidérapant, la norme R10 est le minimum conseillé pour le choix de son revêtement. Au cas où le sol est moyennement ou fortement incliné, il est recommandé d'opter pour un niveau d'adhérence encore plus élevé (R11 ou R12).

Aujourd'hui on vous présente le petit dernier de notre gamme de carrelages techniques pour laboratoires et autres cuisines professionnelles: le grès cérame 30x30 Area Rock. Petit retour en arrière (à lire si vous voulez comprendre le pourquoi du comment) 🕵️‍♂️💡 Les carrelages techniques sont des produits non émaillés, en grès cérame, conçus pour une utilisation professionnelle et offrant une résistance 🔨 MAXIMALE 🔨 à l'usure. Carrelage antidérapant cuisine professionnelle 2018. On les retrouve par exemple au sol des garages automobiles, des grandes surfaces alimentaires ou encore des écoles, centres sportifs, vestiaires, etc.. Ce sont également ces carrelages qu'il faudra utiliser si vous devez carreler le laboratoire d'une boulangerie, un local de préparation alimentaire, une poissonnerie, une boucherie, une cuisine de restaurant, une zone de mise en bouteille... à une différence près: votre carrelage devra également etre ❗️ ANTIDERAPANT ❗️ Pourquoi? Eh bien car les locaux que nous venons de citer sont souvent 💦 humides. 💦 Et puisque les utilisateurs de ces locaux ont besoin d'y travailler et donc d'aller vite, il faudra leur permettre de faire leur boulot dans les meilleures conditions possibles.