Ainsi, le salaire brut d'un jointeur est compris entre 1 500 euros et 2 500 euros par mois (correspondant à un taux horaire compris entre 9 euros et 14 euros bruts environ) selon son expérience et son niveau de qualification (de CAP à Bac +2). Des frais de transport et de repas viennent s'ajouter à la rémunération du jointeur selon la grille Accoss, pouvant aller de 9 euros à 19 euros net par jour. Jointeur placo en auto entrepreneur (lu 2112 fois) - 2012. Cependant, ces indemnités dépendent de chaque entreprise et ne sont pas dues lorsque celle-ci met à disposition du salarié un logement, un restaurant d'entreprise ou des modes de transports prévus pour se rendre sur le lieu de travail. Suivant le lieu d'exercice, des primes peuvent venir accroître le salaire médian du jointeur. D'après la convention collective, le jointeur est tenu de percevoir des primes en fonction des travaux occasionnels représentant des conditions de travail particulières, telles que les primes de pénibilité, de nuisance particulière ou des primes d'insalubrité. De plus, certaines entreprises mettent en place des épargnes salariales, des mutuelles d'entreprises avantageuses et des comités d'entreprises.

  1. Jointeur placo en auto entrepreneur (lu 2112 fois) - 2012

Jointeur Placo En Auto Entrepreneur (Lu 2112 Fois) - 2012

Ce type de formation permet d'accroître l'employabilité dans le secteur du bâtiment et du BTP. C'est pour cette raison que certaines collectivités comme les régions où les départements choisissent d'octroyer des budgets pour le financement de ce type de montée en compétences. L'avantage des métiers du bâtiment, c'est qu'il sera possible d'effectuer la formation en alternance. Ce format est souvent celui privilégié par les personnes en reconversion professionnelle. Il s'agit de la formule la plus pratique, avec une partie de cours théorique et une partie de travail en entreprise. Dans le cadre d'un contrat d'alternance, l'apprenant sera rémunéré. Il est important de souligner que certaines personnes apprennent le métier de jointeur directement sur le terrain. Il sera possible d'effectuer une VAE, pour se voir reconnaître un niveau dans ce secteur d'activité. Le professionnel devra passer une série de tests théoriques et pratiques pour démontrer sa capacité à appliquer les bons procédés d'aménagement.

L'accès à ce métier se fait par le biais d'un CAP ou BEP en agencement et menuiserie (bois, aluminium, PVC). Il est également possible de l'exercer sans diplôme particulier, avec une expérience professionnelle acquise dans ce domaine. Un diplôme de niveau Bac, tel qu'un bac ou un Brevet professionnel peut être exigé pour les postes d'encadrement d'équipes. Sont en outre exigés une habilitation aux risques d'origine électrique ainsi que un ou plus CACES (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité). Evolutions possibles Que faire après Jointeur? Le jointeur commence généralement à exercer en tant que salarié; il peut ensuite s'installer à son compte et former sa propre équipe de spécialistes en agencement. Un jointeur peut également évoluer vers différentes autres professions telles que la décoration d'espace de vente et d'exposition, l'application et la décoration en plâtre, stuc et staff, la peinture en bâtiment, la pose de revêtements souples ou encore le montage de décors et accessoires de spectacle.