La mode est un éternel recommencement. Et il en va de même en beauté. Autrefois largement utilisé, voilà que le lait de chèvre signe son grand retour, sous forme de savon. Le savon au lait de chèvre pour combattre l'acné Cléopâtre durant l'Egypte ancienne prenait des bains au lait d'anesse pour assurer jeunesse et souplesse à sa peau. Mais difficilement trouvable sur le marché à l'heure actuelle, le lait d'anesse a été remplacé par le lait de chèvre, tout aussi bénéfique pour la peau, voire même plus! En effet, le lait de chèvre, qu'on trouve un peu partout désormais, est un allié de taille pour lutter contre les problèmes de peau. Anti-bactérien et anti-fongique, il nettoie la peau des problèmes d'acné mais aussi d'autres infections cutanées telles que l'eczéma ou le psoriasis, mais soulage également les irritations et autres démangeaisons. Son secret? Il réside dans sa texture même. Particulièrement fine, elle est très vite absorbée par la peau, pour un résultat quasi immédiat de sensation de confort, d'apaisement et d'hydratation.

  1. Savon au lait d anesse contre l acne cure

Savon Au Lait D Anesse Contre L Acne Cure

Le lait d'ânesse a normalement la vitamine, contrairement aux autres laits. Après cela, nous avons une foule d'autres composants, comme la vitamine C. La vitamine C n'est que l'un des rares ingrédients actifs qui peuvent profiter à tous les types de peau. Cela peut aider à stimuler la production de collagène dans la peau, en plus de lutter contre les radicaux libres et d'aider également à tonifier l'ensemble. Après cela, il y a les protéines saines ainsi que les graisses pour aider la peau à mouiller aussi. Avertissement Il va sans dire qu'il ne s'agit pas d'un article végétalien, car il contient un sous-produit animal. Donc, si éviter cela est très important pour vous et vos normes de soins de la peau, évitez cette tendance. La maman ânene ne peut essentiellement pas produire de lait sans la présence du jeune. Cela a également souvent tendance à signifier que l'ingrédient actif est créé en petits ensembles (semblables au lait de chèvre), il a donc tendance à être un composant plus rare et plus difficile à trouver.

Riche en lysozyme, en alkyl glycérol et en nutriments, le lait d'ânesse est un produit naturel qui s'utilise depuis des années pour ses vertus et ses nombreux bienfaits. La composition du lait d'ânesse est très similaire à celle du lait maternel. C'est pour cette raison qu'on l'utilisait autrefois pour la nutrition des nourrissons dont les mamans se trouvaient dans l'incapacité d'assurer l'allaitement de leurs bébés. Certaines reines l'utilisaient aussi pour préserver la fermeté et la jeunesse de l'épiderme. D'ailleurs, Cléopâtre disposait d'un troupeau d'environ 300 ânesses qui produisaient du lait indispensable pour son bain de jouvence. On retrouve davantage le lait d'ânesse dans les produits cosmétiques comme les crèmes anti-âge, les laits corporels et les savons, pour ses propriétés nourrissantes, raffermissantes, régénératives, et adoucissantes. Son efficacité a également été prouvée dans le traitement des problèmes liés à l'eczéma, le psoriasis, les acnés, les rougeurs cutanées, etc.