Une fois la mort attestée, il faut fermer la bouche du défunt; Consoler la famille du défunt; L'enterrement doit se faire très rapidement; Un proche ou le chef religieux doit effectuer le lavage mortuaire; Le défunt doit être enveloppé dans des draps blancs (trois draps blancs pour un homme et cinq pour une femme); La famille et les proches veillent à effectuer la prière funéraire dans une mosquée ou un funérarium; Le défunt est amené au cimetière afin d'y être enterrer, en prononçant la prière suivante: « Bismillâh, wa alâ millat rasûlillâh sallâ Allâhu alayhi wa sallam. Minhâ khalaqnâkum wa fihâ nu'îdukum wa minhâ nukhrijikum târatan ukhrâ » (Au nom de Dieu et sur la voie du Messager d'Allah sallAllahou 'alayhi wa salam. C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et c'est en elle que Nous vous ferons retourner, et d'elle encore que Nous vous ferons sortir une fois de plus). Rappel sur la mort - IslamSounnah : Vidéo Islamique selon le Coran et la Sounnah. On jette trois poignées de terre sur la tombe en récitant de nouveau la prière ci-dessus. Les personnes présentes saluent le défunt pour lui dire adieu en employant cette formule: « As-salâmu halaykum ahla d-diyâri mina-l-muminîna wa-l-muslimîna.

  1. Rappel sur la mort islam.fr

Rappel Sur La Mort Islam.Fr

Et sachez que la visite d'une tombe dans l'islam est de lui faire le salam, et des invocations pour lui. Par contre, sachez chers musulmans qu'il n'est pas permis de décorer les tombes, comme l'a dit le messager d'Allah (Saw). Chers croyants, nous verrons plus tard, si Allah le permet, d'autres règles concernant les funérailles du musulman et après les funérailles, pour ne pas tomber dans ce qui n'existe pas dans l'islam. Ô Allah notre seigneur, nous t'implorons pour que tu fasses miséricorde à l'ensemble des morts musulmans, et guéris les musulmans malades. Et notre dernière invocation est: Al hamdoulillahi rabbi al 'alamin, Louange à Allah le seigneur des univers. Rappel sur la mort islam.fr. Mosquée de Migennes Discours du vendredi (09/03/2007)

Par Allah! Si tu voyais ce que la main de la mort a fait d'eux, et ceux que les vers de terre de leur cadavre ont consommé! Tu verrais là un spectacle dont ton cœur serait affligé, et tu verrais ce que tu ne voudrais point éprouver. Après qu'ils aient eu un visage éclatant, on reste figé de constater comment toute cette beauté a été consumée. Des ossements pourris, sans vie, desquels la chair a complètement disparu. Et cette denture, qui jadis, parlait en toute éloquence. Jusqu'à quand vas-tu ne pas te retenir? Quand vas-tu renoncer au mal? Jusqu'à quand tes larmes resteront-elles sans fendre et jaillir? Ta vie ne mérite pas tant d'attention Combien d'âmes la mort a-t-elle tiré sans complaisance? Rappel sur la mort islam pour. Combien de corps a-t-elle fait enfouir dans son voisinage, sans s'en soucier? Combien de larmes des yeux, comme des sources, a-t-elle fait couler? O toi qui te détourne à cause d'une vie aisée continue, tu la quitteras, de degré ou de force, si tu savais. Où est celui qui a régné sur l'Est et l'Ouest?