Contact TOURNEE THEATRE ACTUEL Cécile de Gasquet - 01 73 54 19 16 c. PIEGE POUR CENDRILLON Deux jeunes filles prises au piège dans un incendie. L'une meurt, l'autre se réveille sans mémoire. Qui était-elle? La victime? L'assassin? Elle va enquêter jusqu'à se perdre. Jusqu'à ce que le piège se referme. Un thriller glamour et vénéneux d'après le roman de Sébastien Japrisot.

  1. Piege pour cendrillon theatre 2020
  2. Piege pour cendrillon theatre de
  3. Piege pour cendrillon theatre 2019
  4. Piege pour cendrillon theatre denver
  5. Piege pour cendrillon theatre san francisco

Piege Pour Cendrillon Theatre 2020

Ce mur troué est comme une clé dans ce huis clos essentiellement féminin qui englobe tous les lieux du récit, toutes les résurgences qui jailliront au fur et à mesure des investigations que mènera la jeune victime devenue amnésique et qui tentera de détricoter les noeuds d'un puzzle alambiqué. Michèle dite Mi va tenter de mener une enquête pour redécouvrir qui elle est avec l'aide de Jeanne Murneau, une gouvernante qui l'a en grande partie élevée. Celle-ci, austère femme vêtue de noir - ici vénéneuse Aurélie Boquien - va s'efforcer de réveiller cette mémoire en lambeaux en lui évoquant des scènes qu'elle a pu vivre autrefois. Piège pour Cendrillon au théâtre Michel, notre critique | Théâtre, Cendrillon, Michel. Mais Michèle se rend compte que son passé a peut-être été plus lourd que celui qui lui est révélé d'autant plus que s'en mêle un avocat peu scrupuleux, amoureux transi ou manipulateur de service qui embrouille les cartes à souhait, incarné par un David Talbot assez désinvolte. Quels étaient les rapports exacts entre Mi, c'est-à-dire en principe Elle, très riche héritière d'une tante à la tête d'une immense entreprise de chaussures, récemment décédée et Dominique, dite Do, fille de la femme de ménage de la famille et camarade d'enfance, disparue dans l'incendie.

Piege Pour Cendrillon Theatre De

« Piège pour Cendrillon » d'après le roman de Sébastien Japrisot adapté par Aïda Asgharzadeh et mis en scène par Sébastien Azzopardi au théâtre Michel est une comédie glamour construite comme un polar. Sébastien Japrisot est un écrivain à la plume machiavélique. Son roman, paru en 1963, fut l'objet d'une adaptation cinématographique par André Cayatte en 1965. Mais il est aussi plus connu pour être l'auteur de « L'été meurtrier » et « Un long dimanche de fiançailles ». Des intrigues mêlant glamour et enquête policière aux multiples rebondissements pour tenir en haleine le spectateur jusqu'à la scène finale. Piege pour cendrillon theatre san francisco. Cette adaptation resserrée, pour les besoins de la scène, d'Aïda Asgharzadeh lui en est fidèle. Bien malin celui qui pourra deviner la fin de cette enquête avant l'ultime rebondissement, même si à la moitié de la pièce, on se dit c'est plié, le ou la coupable c'est lui ou elle… Tout commence par la découverte d'une jeune femme, au nom de Michèle, Mi pour les intimes, sortant d'un hôpital où elle vient de subir des soins très importants consécutifs à un incendie dont elle a été prise au piège dans la salle de bains d'une maison bourgeoise.

Piege Pour Cendrillon Theatre 2019

Le roman dont est extraite la pièce a obtenu le grand prix de la littérature policière, en 1963.

Piege Pour Cendrillon Theatre Denver

Intrigre vraiment intéressante, beaucoup de rebondissements. Une belle soirée. # écrit le 19/01/20, a vu cet évènement avec kcahrev Inscrit Il y a 17 ans 26 critiques -Le chat et la souris 7/10 Oui, est la souris? La signature de Sébastien Japrisot est garante de qualité et de suspense. On n'est pas déçu de ce savant mélange d'hypothèses, des allers et retours dans le passé proche et des retournements de situation. Léger bémol, l'explication finale n'est qu'à demi convaincante. # écrit le 04/01/20, a vu cet évènement avec Gilloy Inscrite Il y a 8 ans 7 critiques -Un super moment! Un pur régal 10/10 Une pièce digne d'un bon polar. Les acteurs sont tous bons. Théâtre du Palais-Royal – Piège pour Cendrillon. On y croit et les rebondissements sont au rendez-vous. Je recommande vivement # écrit le 15/01/20 ttol89 Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques -Un thriller sensuel 9/10 Très bonne pièce avec une gestion de l'espace temps très bien ficelé et un jeu d'acteurs et d'actrices très raffiné et sensuel. une bonne intrigue et presque un goût de trop peu lorsque se baisse le rideau de fin!

Piege Pour Cendrillon Theatre San Francisco

Les apparitions et les déplacements des personnages sont millimétrés et s'entrecroisent avec fluidité. On passe facilement d'un lieu à un autre, et les flash-backs s'enchaînent naturellement. • Le « scénario » de Sébastien Japrisot est épatant, mêlant un thriller à suspense "à la Hitchcock" et une dimension psychologique lorgnant vers David Lynch. On frémit, on palpite pendant une heure trente, en admirant la précision d'un mécanisme d'horlogerie. Et l'adaptation d'Adap Asgharzadeh est remarquable. Piege pour cendrillon theatre seattle. • Les deux actrices principales - Alizée Costes et Nassima Benchicou - mènent la danse avec brio, elles nous égarent dans d'incessantes fausses pistes, nous mènent de découvertes en découvertes, intervertissant leur rôle au rythme des révélations. Elles sont parfaitement épaulées par David Talbote et Aurélie Boquien qui apportent leur talentueuse contribution. Les quatre personnages vont se séduire, s'aimer, se déchirer, se haïr et s'entre-tuer. Quelques réserves • Pas de vrai point faible, mais la représentation de deux spectacles le même soir empêche la construction d'un décor à la mesure des ambitions légitimes de cette pièce.

"Mon nom est Michèle Isola. J'ai vingt ans. L'histoire que je raconte est l'histoire d'un meurtre. Je suis l'enquêteur. Je suis le témoin. Je suis la victime. Je suis l'assassin. Je suis les quatre ensemble, mais qui suis-je? "