Ce qui englobe l'idée de l'abstrait se relie à des notions qui portent souvent le nom de la non-représentation, de la limitation, du non-objet, de la forme expressive, de l'esprit et de la capacité intellectuelle non soumise à la conception des idées physiques et existantes. Miro, Joan, Hirondelle Amour, 1933. Architechtural shoulder pads, Iekeline Strange. L'abstraction est une notion développée dans la philosophie esthétique et appliquée dans l'œuvre artistique. Afin de créer une œuvre abstraite on a recours à la limitation de la représentation du monde. Représentation d une idée abstraite avec un objet publicitaire http. Cela signifie qu'avec l'abstrait il y a une révolution dans les règles de base de la création artistique: on ne veut plus représenter le monde par l'imitation de l'objet physique dans la nature, au contraire on vise à la création d'une œuvre purement intellectuelle et perceptible par l'esprit. Avec l'abstraction, la représentation devient expression et l'objet devient forme. La perception de ces formes expressives commence d'abord par l'œil qui renvoie l'information au cerveau et permet ainsi à l'esprit de se rattacher à une idée purement subjective intellectuellement et distraite de la réalité déjà connue.

Représentation D Une Idée Abstraite Avec Un Objet Publicitaire

Je propose donc de substituer le terme de représentation à celui d'objet, mais de même façon que l'on parle d'objet concret ou conceptuel, j'établis une différence entre représentation matérielle et représentation immatérielle. L'emploi « d'objet » ne s'effectuait pas dans un esprit identique à celui de « représentation »: l'objet restait lié à l'intervention humaine, qu'elle soit une fabrication concrète ou seulement une conception intellectuelle, et les objets trouvés dans la nature ont été désignés ainsi par extension. La représentation - Maxicours. L'esprit du mot « objet » est entaché d'anthropocentrisme tandis que, dès son origine, « représentation » désigne toute chose qui est. La prévalence de l'action humaine dans l'esprit de « l'objet » s'explique par la pente matérialisante de notre pensée qui ne manqua pas, qu'elle le sache ou non, d'être imprégnée d'idéologie marxiste, et se soucia de la domination de l'homme sur les choses, donc prioritairement du travail » manuel ou intellectuel ». Ensuite, la différence entre la représentation matérielle et la représentation immatérielle n'est pas exactement la même que la distinction entre l'objet concret et l'objet conceptuel.

D'une autre vie, Rougerie Robert Brasillach (Perpignan 1909-Montrouge 1945) Si j'avais à donner une belle image, peinte ou sculptée, de la volupté, je ne choisirais pas de jeunes amants. Les Sept Couleurs, Plon André Breton (Tinchebray, Orne, 1896-Paris 1966) C'est par la force des images que, par la suite des temps, pourraient bien s'accomplir les vraies révolutions. Les Nouvelles littéraires, Hommage à Saint-Pol Roux, 1925 Eugène Ionesco (Slatina 1912-Paris 1994) L'œuvre d'art n'est pas le reflet, l'image du monde; mais elle est à l'image du monde. Objets et discours de représentation - Persée. Notes et Contre-notes, Gallimard Alphonse de Prât de Lamartine (Mâcon 1790-Paris 1869) Insectes bourdonnants, assembleurs de nuages, Vous prendrez-vous toujours au piège des images? Cours familier de littérature, in Méditations poétiques Mots proches À CONSULTER ÉGALEMENT DANS L'ENCYCLOPÉDIE cinéma. Procédé permettant de procurer l'illusion du mouvement par la projection, à... couleur. Sensation résultant de l'impression produite sur l'œil par une lumière... jeux vidéo (les).