Vente Immobilière Notre catégorie « vente immobilière » à Belgique se compose de sept sections, parmi celles-ci, vous pouvez trouver des maisons à vendre ou des appartements à vendre. Plusieurs choix de filtres vous seront proposés, ils vous permettront de configurer vos recherches en fonction des caractéristiques des biens immobiliers que vous recherchez. Les ventes immobilières à Belgique représentent un bon indicateur de niveau de vie dans la ville. Vente maison viager belgique h f cdi. Les maisons à vendre à Belgique Si vous souhaitez vous lancer dans un achat immobilier à Belgique, nous vous conseillons de consulter notre site. Vous y parcourrez de nombreuses annonces de ventes immobilières parmi lesquelles vous seront proposées des annonces de maisons à vendre à Belgique. Ce sont les plus nombreuses en France, cependant ce ne sont pas les seuls biens immobiliers proposés sur notre site. Belgique et ses appartements à vendre Vous trouverez en seconde position la section appartement à vendre à Belgique, elle aussi dispose de paramètres de filtrage qui permettent d'affiner votre recherche.
  1. Vente de maison en viager belgique

Vente De Maison En Viager Belgique

La formule est bien souvent assortie d'un « bouquet » payé à la signature du contrat qui consiste en une somme fixe comprise en général entre 10% et 30% de la valeur du bien, payée par l'acheteur au vendeur. Moins contraignant, le Happy Viager permet au vendeur de récupérer l'entièreté de la valeur de son bien, tout en continuant à l'occuper, tandis que l'acheteur s'assure une rente régulière dont le montant a été convenu lors de la transaction, et ce jusqu'au décès ou au départ du vendeur. Comment faire? Vente maison viager belgique des. Le Happy Viager peut être considéré comme une transaction immobilière classique, par laquelle un bien est vendu par un propriétaire à un acheteur, avec une valeur légèrement inférieure à celle du marché immobilier. Le Happy Viager peut être considéré comme une transaction immobilière classique, par laquelle un bien est vendu par un propriétaire à un acheteur, avec une valeur légèrement inférieure à celle du marché immobilier. Pourquoi inférieure? Car le locataire continue à occuper le bien et assure à l'acheteur le paiement d'un loyer régulier dont le montant a été négocié puis fixé dans un contrat de bail.

On parle alors de passation de l'acte. Les deux parties peuvent, pour ce faire, convenir d'un notaire commun, mais chacun peut garder le sien. Le notaire vérifiera que le compromis répond à toutes les conditions. Ensuite, l'acheteur paiera le solde du prix d'achat. Négociation et signature du contrat de bail L'acte de bail à vie sera signé le même jour. Comme pour un contrat de location, vendeur et acheteur se mettent d'accord sur le montant du loyer à payer, par l'intermédiaire d'un contrat de bail à vie. Ce dernier doit être dressé devant notaire. Vente en viager : le site de la vente en viager en Belgique. Il prend fin au moment du décès du locataire ou en cas de résiliation anticipée par ce dernier. Qu'est-ce que le Happy Viager? Rendre la formule du viager moins contraignante, tant pour le vendeur que l'acheteur, tel est l'objectif du Happy Viager! Il peut également être considéré comme un produit d'investissement, que ce soit du point de vue du vendeur ou de l'acheteur.