On peut appliquer cette gaine très aisément sur les sections droites des tuyaux. Notez que la gaine en mousse de polyéthylène n'émet aucune odeur ni de COV. Cela en fait un dispositif idéal pour préserver la qualité de l'air intérieur. Ce type de manchon possède souvent un diamètre standard de 19 mm. Toutes les gaines isolantes disponibles sur le commerce n'ont pas forcément la même performance isolante. Gaine isolante pour tuyau cuivre sur. De ce fait, il convient de bien choisir le modèle à poser. La gaine isolante est à bien ajuster aux tuyaux. De cette façon, les déperditions thermiques seront moins importantes. Cela veut dire que plus important sera le diamètre extérieur du tuyau, plus épaisse sera la gaine d'isolation. S'agissant de cette épaisseur, elle va varier suivant le type de tuyau à isoler. Autrement dit, qu'il soit en cuivre ou en acier. A part cela, il ne faut pas non plus lésiner sur la conductivité thermique de la gaine, représentée par la lettre lambda λ (W/mK). Cette valeur est toujours affichée sur l'emballage du produit.

  1. Gaine isolante pour tuyau cuivre mon

Gaine Isolante Pour Tuyau Cuivre Mon

J'accepte la politique de confidentialité. * J'autorise Viessmann à me faire parvenir ses offres et informations. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de toutes les données à caractère personnel qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à: Viessmann France SAS Avenue André Gouy BP33 57380 Faulquemont.

Placer la tuyauterie et la protéger est une étape indispensable dans la construction de locaux ou d'habitations. Dissimulée dans les murs ou sous le plancher, elle reste invisible et difficile d'accès une fois posée. Il faut donc opter pour un matériau à la fois résistant et souple pour sa protection car la plupart des endroits où le tuyau est placé est exigu. Gaine isolante tuyau : tout savoir sur ce dispositif - Isolationthermique.org. Cuivre ou PER? Les tuyaux de cuivre étaient la solution privilégiée, mais le prix d'un tel matériau est très élevé, ce qui peut causer un problème pour des constructions ou des rénovations massives. Pour remédier à cela, les tuyaux PER (polyéthylène réticulé) sont désormais utilisés en tant qu'alternative. En plus d'une réduction des coûts, la manipulation est plus aisée car le poids est bien plus faible que celui d'un tuyau de cuivre. Sur le plan technique, les tuyaux de PER peuvent se dilater aisément, contrairement au cuivre. En revanche, en plus d'un risque d'embouage plus élevé (et donc un développement des bactéries), leurs raccords sont un peu moins fiables, c'est pourquoi les professionnels du bâtiment conseillent d'opter pour une protection de qualité qui empêche les fuites et l'écrasement, comme des gaines de conduit PER.