Entrée, Niveau de difficulté: Facile, Oeufs 25 Février 2020 Rédigé par Les pâtisseries de Karine et publié depuis Overblog Tomates et œufs à l'antiboise L'origine de la dénomination "à l'antiboise" est assé mystérieuse. Probablement d'Antibes, petite ville de la côte d'Azur. Elle désigne une préparation faite avec du thon et de la mayonnaise, complétée de persil. Niveau de difficulté des recettes: Facile Partager cet article Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:

  1. Tomate à l antiboise la
  2. Tomate à l antiboise de

Tomate À L Antiboise La

Une recette d'entrée appétissante par khadyja Recette de cuisine 3. 67/5 3. 7 / 5 ( 6 votes) 4 Commentaires 186 Temps de préparation: <15 minutes Difficulté: Facile Ingrédients ( 8 personnes): 6 Tomates moyennes 200 G de thon(miettes) 100 G de beurre 200 G de mayonnaise Tomate concentrée Persil(chinois ou coriandre) Sel Poivre Préparation: Couper les tomates lavées en tranches régulières de 1 cm d'épaisseur. Malaxer le thon avec le beurre pour obtenir une pâte très lisse. Assaisonner avec soin. Disposer les tranches de tomates en cercle. Intercaler entre 2 tranches de tomates une cuillerée de pâte de thon. Napper avec la mayonnaise dans laquelle on a incorporé la tomate concentrée. Garnir avec le persil (chinois ou coriandre) hache. PETITE NOTE PERSONNELLE: j'ai ajouté dans l'assaisonnement une farce composée d'1/2 bouquet de persil, d'1 tête d'ail, d'un maggi, de sel, de poivre, le tout pilé. Une portion (env. 160 g): Calories 320 kcal Protéines 4, 8 g Glucides 1, 6 g Lipides 30, 4 g Publié par Ça a l'air bon!

Tomate À L Antiboise De

Antiboise (à l'): L'expression « à l'antiboise » s'applique, en cuisine classique, à diverses préparations typiques de la cuisine provençale, particulières à la ville d'Antibes (département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur), comme les œufs cuits au four avec des nonnats (petits poissons en friture), rissolés, de l'ail écrasé et du persil haché; gratin d'œufs brouillés disposés en couches alternées avec des courgettes sautées et des tomates fondues à l'huile. Ma... Vous devez être abonné pour lire la suite de cet article. Si vous avez déjà un abonnement en cours, merci de vous connecter via le formulaire ci-dessous. Sinon vous pouvez vous abonner ici.

Égoutter et rafraîchir. * Écaler les œufs et les hacher finement (j'utilise mon presse ail); égoutter le thon. * Couper les tomates en deux ou en forme de petits paniers; enlever les pépins. Couper la salade en chiffonnade. * Dans un saladier, mélanger le thon, les œufs durs, le riz et un peu de salade (j'en n'ai pas mis finalement); ajouter 2 cuillères à soupe de mayonnaise. * Garnir les tomates avec cette préparation et servir bien frais sur un lit de salade verte. Et moi, en plus, je rajoute des petits filets d'anchois: j'adoooooooooooooore ça!