Bicarbonate de soude et citron pour ramollir le tartre Parce qu'il est un dépôt calcifié à la surface des dents, le tartre est dur à enlever. Si un brossage fréquent permet d'éliminer la plaque dentaire, pour ce qui est du tartre il n'en est pas de même. Le détartrage est un soin particulier qui se fait chez un dentiste. Néanmoins, il est possible de ramollir le tartre, assez pour s'en débarrasser plus aisément. Humidifiez votre brosse à dents, et appliquez dessus un mélange de bicarbonate et de sel. Pendant 3 minutes, brossez-vous les dents. Ce mélange agira sur le tartre en s'attaquant aux bactéries qui le forment, puisque le bicarbonate est un antibactérien. Ensuite, faites-vous un bain de bouche avec un demi-verre d'eau tiède, dans lequel vous aurez rajouté une cuillère à soupe de jus de citron. Rincez votre bouche avec pendant une minute. L'action acidifiante du citron, jointe à celle du bicarbonate et du sel, ramollira le tartre. Ensuite celui-ci sera facile à ôter de vos dents. Vous pourrez utiliser un simple cure-dents et frotter sur celles-ci.

Bicarbonate De Soude Eau Oxygenee

Néanmoins, il peut arriver qu'on ait envie de s'offrir un soin plus naturel, dont on connaitrait chacun des composants. Pour cela, vous pouvez remplacer votre dentifrice de pharmacie par un dentifrice fait maison. Il est en effet possible de fabriquer soi-même son dentifrice au bicarbonate de soude. Si vous souhaitez le faire, mélanger à une cuillère à soupe de bicarbonate, 8 gouttes d'HE de menthe poivrée. À ce mélange, ajoutez 3 cuillères à soupe d' argile blanche en poudre. Remuez doucement le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Votre dentifrice est prêt. Il ne vous reste plus qu'à humidifier votre brosse à dents avant de l'appliquer dessus. Ce dentifrice naturel apportera blancheur à vos dents, mais sera aussi très efficace contre le tartre. Le dentifrice au bicarbonate se conserve une semaine, deux dans le cas où il resterait au frais. 4. Précaution d'emploi du bicarbonate Il est important de préciser que le bicarbonate de soude est abrasif. Utilisé trop régulièrement sur les dents, il risque d'endommager l'émail.

Bicarbonate De Soude Eau Oxygénée Rose

L'eau de Javel est toxique. Elle contient plein de produits chimiques, mauvais pour votre santé et pour l'environnement. Plus on utilise de l'eau de Javel, plus on met en danger sa santé et la planète. Heureusement, voici 3 alternatives efficaces et naturelles à l'eau de Javel: le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et l' eau oxygénée. Ces 3 produits sont utilisés depuis longtemps pour blanchir le linge. Ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, mais sont très efficaces: 1. Le vinaigre blanc Le vinaigre blanc est un liquide constitué d'eau et d'acide acétique. Les bactéries de l'acide acétique présentes dans le vinaigre sont responsables de la fermentation de l'éthanol. Cela produit en retour de l'acide acétique. Aujourd'hui, le vinaigre est couramment utilisé dans la cuisson, mais il peut également être utilisé comme agent de blanchiment. L'acide acétique contenu dans le vinaigre a l'avantage de dissoudre les résidus laissés par les détergents et le savon, sans endommager le tissu.

bonjour, juste au cas ou quelqu'un passerait j'ai le meme traitement, suite a des douleurs de gencives (début d'une gingivite, donc il s'agit d'arreter d'être négligent lol Brossage avec parodontax (on ne peut paas dire que ce soit un cadeau... 1 semaine que je me brosse les dents avec le gout du sel... ), ensuite tremper ma brosse a dents dans de l'eau oxygénée, puis dans le bicarbonate et brossage. (et enfin un bain de bouche eludril (remplacé par du soludril par mon pharmacien... histoire de génériques) C'est assez bizarre comme sensation, c'est granuleux... mais c'est vrai que je sens que mes gencives sont de moins en moins enflammées. J'ai lu que ce traitement renforce les gencives et participe également au blanchiment des dents. L'email des dents n'est pas plus fragile... il faut aussi voir quel type de brosse a dent vous possédez, moi j'en utilise une qui est souple, (il s'agit de se brosser les dents, pas de se les nettoyer a coup de rateaux, ou de fourches non plus! ) Surtout, je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai diminué la quantité de mes repas (et je ne mange plus entre les repas non plus... un vrai régime je vous dis) Au bout d'une semaine, mes douleurs de gencives sont beaucoup moins fortes, et il me reste encore deux semaines de traitement (j'enchaine ensuite avec brossage au parodontax et bain de bouche a la listérine pure)