Indifférent aux regards du monde, le vieil ermite continuait son œuvre. Poupées de l'Ile aux Poupées Le 17 avril 2001, Don Julián, alors âgé de 80 ans, fut retrouvé mort, noyé dans le canal de la rivière, à l'endroit même où il avait découvert le corps de la fillette cinquante ans plus tôt. Depuis, l'Ile des Poupées est devenue célèbre et elle a été l'objet de plusieurs émissions télévisées. Régulièrement, des visiteurs empruntent de jolis petits bateaux colorés pour s'y rendre et bien souvent, ils apportent avec eux une poupée qu'ils abandonnent sur place, comme un hommage silencieux à celui qui les aimait tant. Pour les habitants de la région, l'âme de Don Julián se trouve toujours sur La Isla de las Muñecas et elle a rejoint les esprits sur lesquels il veillait autrefois. La petite ile est considérée comme un lieu rempli de magie et, jour après jour, sa légende grandit. Des voyageurs qui se trouvaient sur un bateau rapportèrent que les poupées, telles des sirènes, les avaient attirés à elles et les avaient obligés à descendre sur l'ile.

  1. Ile des poupées anciennes
  2. Île des poupées
  3. Ile des poupées
  4. Ile des poupées russes

Ile Des Poupées Anciennes

En détail Pour arriver à l'Ile des Poupées il faut prendre une trajinera à l'embarcadère de Cuemanco. La légende veut que Julián Santana, son ancien habitant, collectionnait de poupées de la poubelle et les plaçait dans des arbres, des clôtures et des murs de sa propriété pour protéger un esprit qui le hantait, c'était l'âme d'une jeune fille qui s'était noyée dans un canal adjacent à sa propriété; des années plus tard, Julian se noya. Un air de mystérieux s'est ancré autour du lieu. Nous vous recommandons de visiter

Île Des Poupées

L'Île des Poupées, une destination assez particulière. L' Île des Poupées se trouve dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de la ville de Mexico. Elle est perdue au beau milieu d'un vaste réseau de canaux et elle attire chaque année des centaines de visiteurs. Au fil des années, cette île est même devenue une véritable attraction touristique à part entière, une attraction proprement terrifiante. D'après la légende, tout a commencé dans les années 50 lorsque Julian Santana Barrera a décidé de s'éloigner du monde et de vivre en ermite sur cette île. L'Île des Poupées, une destination assez particulière. Après avoir posé ses valises sur place, il a commencé à ressentir la présence d'un esprit. Une île possédée par le fantôme d'une fillette En enquêtant, il a fini par découvrir qu'une petite fille serait morte noyée dans le canal bordant l'île. C'est à ce moment-là que tout a dérapé. Pour calmer le fantôme de la fillette, l'homme a commencé à collecter les vieilles poupées abandonnées et à les accrocher aux nombreux arbres de l'île afin de construire un mausolée en hommage à l'enfant.

Ile Des Poupées

Il laisse derrière lui un ouvrage empreint de superstition et de poupées en décomposition.

Ile Des Poupées Russes

Don Julian continuera sa quête de poupées dans les décharges et les habitants autour de l'ile ont même fait du troc avec lui en échangeant leurs poupées contre les légumes qu'il cultivait sur l'ile. Avec le temps, la météo, les années qui défilent, ses poupées se sont décomposées leur donnant une apparence effrayante couvertes de toiles d'araignées, de crasse, de boue. La légende est en marche! C'est dans les années 90 que l'ile fut découverte par le grand public lors d'un programme écologique pour nettoyer les canaux de Xochimilco. Les trajineras, gondoles locales, ont pu y accéder librement et la "isla de la munecas" devint une sorte d'attraction glauque pour les aventuriers qui veulent sortir des sentiers battus. Une attraction touristique explique Anastasio le guide. "Certains jours, nous avons jusqu'à 50 visiteurs! D'autres jours personne ne viendra mais en général, la moyenne est de 20 aventuriers par jour en haute saison. Sur place, vous vous sentez littéralement entouré, observé par les âmes abandonnées qui sont condamnés à hanter cette ile. "

On peut considérer que Don Julian était un artiste. Une oeuvre d'art surréaliste chargée de superstition et de peur. Quand vous quitterez l'ile, le choc fera place à l'euphorie et au plaisir d'avoir eu le privilège d'avoir découvert un lieu unique. Comment s'y rendre? Il n'est pas si facile d'y accéder. L'ile est située à 20 km au sud de Mexico. La trajinera est le seul moyen pour y accéder. Il faut deux heures pour s'y rendre alors assurez vous de réserver la journée pour cette excursion. Crème solaire et sandwich dans le sac, un DVD de SOS fantôme pourquoi pas et vous voila fin prêt pour affronter Chucky! C'est environ 70 euros qu'il faudra compter pour la journée. Have fun! Photos Nasser Malek Hernandez.