Avez-vous besoin d'un nouvel agenda pour la nouvelle année? Personnellement, je trouve que rien n'égale la bonne vieille version papier. Je vous propose de découvrir les bases du Bullet Journal et je vous offre même un exemplaire de celui que je me suis fait pour 2018 à télécharger gratuitement. En fait, le Bullet Journal, aussi connu sous le nom de Bujo, est un outil personnalisable qui vous permet d'amener votre agenda personnel à un tout autre niveau. Voici les liens vers: Les bases du Bullet Journal Mon Bullet Journal 2018

  1. Décembre bullet journal 2018
  2. Décembre bullet journal cover
  3. Décembre bullet journal calendar

Décembre Bullet Journal 2018

Face à la très forte envie de bien s'organiser ou de mieux s'organiser que beaucoup de Blogueurs expriment, je ne pouvais pas rester là sans publier sur cet outil devenu incontournable qu'est le Bullet Journal. Comme évoqué il y a quelques mois sur YesWeBlog, il est désormais évident que le BuJo est bien plus qu'un simple objet tendance. Depuis près d'un an déjà, il fait de plus en plus d'adeptes qui rivalisent d'inspiration et d'idées concernant entre autres, sa customisation. De la Customisation, encore et encore Une des forces du Bullet Journal est qu'il est bien plus qu'un simple carnet dans lequel on se contenterait de noter juste le rendez-vous chez le dentiste qu'on redoute ou encore la réunion parents-profs. Le Bujo, c'est le carnet qu'on peut customiser à 100%. On peut en choisir chaque détail soi-même, sans suivre une règle établie. Mettre de la couleur ou non, dessiner ou non. Il en va de même pour le support: Carnet à spiral ou relié, on fait ce que l'on veut! Voici d'ailleurs un carnet parfait pour débuter un Bullet Journal: Rhodiarama, un Beau carnet à pointillés pour Bullet Journal avec couverture souple à découvrir sur Ce beau Bujo est d'ailleurs disponible en trois couleurs, soit en bleu, en bleu turquoise et en rose foncé.

Décembre Bullet Journal Cover

Décembre est le dernier mois que je vais dessiner dans mon carnet Leuchtturm, puisque je vais démarrer la nouvelle année dans un nouveau carnet. J'avais commencé mon bullet journal en février dernier et mon Leuchtturm aura tenu le coup (presque) jusque là. A l'exception de quelques pages que j'ai du utiliser pour vous présenter des stickers en fait! Il aura bien tenu, mais j'ai quand même hâte de tester un nouveau bujo et de vous montrer tout ça. Décembre dans mon Bullet Journal Toujours est-il que pour la mise en page de ce mois de Décembre, je me suis inspirée d'un DIY que je vous ai proposé il y a quelques jours: celui du calendrier de l'Avent. Ca me paraissait être l'idéal pour faire un thème hivernal dans des couleurs froides. La page de garde J'avais créé mon calendrier de l'Avent en novembre, en forme de moufle bleue et violette. J'ai beau ne plus en mettre depuis longtemps, c'est un symbole que je trouve mignon quand arrive l'hiver. J'ai utilisé les mêmes couleurs et décorations, pour au final rester dans des coloris doux et adaptés à la saison.

Décembre Bullet Journal Calendar

Mettre un peu d'argent de côté? Forcément, on aimerait bien! Par sécurité, pour financer un petit week-end ou un gros projet... on a tous une bonne raison de vouloir se constituer un petit pactole. Et si le bullet journal était la solution pour y parvenir? Comment économiser grâce à son bullet journal? Pour économiser, le mieux est de se fixer un objectif. Un petit weekend en amoureux, un grand voyage à l'autre bout du monde, une session shopping avec ses meilleures amies, un très bon restaurant avec tous ses proches, un mariage, une fête d'anniversaire ou tout simplement un petit pactole pour éponger les coups durs... La seule règle c'est de trouver le projet qui nous tient suffisamment à coeur pour qu'on se tienne à ses résolutions. Selon l'objectif, la somme à économiser varie; on prend donc soin d'estimer le coût total avant de se lancer. Ensuite? Plusieurs options: - on estime combien d'argent on est capable de mettre de côté chaque mois et on créée un plan... pour se donner une idée du temps nécessaire pour réunir ladite somme.
Si vous ne savez pas dessiner ou si vous n'aimez pas ça, il y a toujours la solution rapide et efficace des stickers. Pour les couleurs, il n'y a pas de règle, mais on privilégie quand même le rouge, le vert, le doré... toutes les couleurs qui rappellent cette période de fêtes de fin d'années. Les pages classiques Comment programmer le mois de décembre dans son Bullet Journal? On retrouve bien entendu les pages classiques comme pour les onze mois précédents. 1. La page de garde C'est une page stylisée qui présente votre mois de décembre: on y inscrit le nom du mois dans une jolie calligraphie, puis on fait un dessin symbolisant un moment fort de cette période. On peut y ajouter une petite phrase comme un mantra pour s'inspirer ou méditer. 2. La page mensuelle Cette page permet d'avoir une vision globale sur le mois. Généralement, on trace des cases et une case représente une journée. Pour bien organiser les choses, l'idéal est d'inclure les deux semaines de vacances à cheval sur décembre et janvier.