Visite de Jerusalem et d'Israël avec guide privé francophone. LA CITE DE DAVID OU L'ANTIQUE JERUSALEM. Par David Mansour de Tiyoul-Tov Découvrons l'un des endroits les plus extraordinaires retrouvé ces dernières années en Terre d'Israël: Ir David ou la cité de David. Tout a commencé il y a trois mille ans lorsque le Roi David quitta la ville d'Hébron après y avoir régné pendant 7 ans pour conquérir une petite cité bâtie au sommet d'une colline, plus connue sous le nom de Jérusalem, afin d'y établir la capitale juive pour toutes les générations. Bien que cette colline ne détienne pas les meilleurs attributs topographiques, stratégiques et économiques, le Roi David l'a choisie pour plusieurs raisons: la première était sa proximité de la source du Gih'on, une des plus importantes des Monts de Judée, car sans eau il est très difficile de développer une ville à cette époque. La deuxième raison était un avantage stratégique, en effet la cité était entourée de plusieurs montagnes plus élevées, lui donnant une protection naturelle.

Musée De La Cité De David - Prix, Horaires Et Adresse À Jérusalem

Nous avons fait notre possible pour nous assurer que cet endroit serait bondé. Et nous travaillons très dur pour nous assurer qu'il le soit encore plus. » Alors que le site est déjà rempli au maximum de sa capacité durant la journée – la Cité de David attire environ un demi-million de visiteurs chaque jour – Beeri et les membres de son équipe ont décidé de créer une attraction touristique nocturne. Donnant le coup d'envoi en l'honneur du 50e anniversaire de la réunification de Jérusalem, la première de ce nouveau « spectacle » a eu lieu en présence du ministre du Tourisme, Yariv Levin, du ministre des Affaires de Jérusalem, Zeev Elkin, et du maire de Jérusalem, Nir Barkat. La nouvelle attraction nocturne « Hallelujah » de la Cité de David, à Jérusalem. (Crédit: AVS) La très impressionnante expérience nocturne est divisée en deux chapitres d'une même histoire. Dans le premier, un grand-père et archéologue à l'accent américain reçoit la visite de son petit-fils israélien alors qu'il est en train de faire des fouilles sur le terrain de stationnement Givati, l'endroit où le film est projeté sur ce qui était autrefois un mur de soutènement du parking.

Mais reconnaissent toutefois qu'ils ne peuvent mettre en avant aucune preuve, car il est aujourd'hui impossible de réaliser des fouilles archéologiques sur le site. Visiter la Cité de David En plus d'être un site archéologique de premier plan, la cité de David est aussi un parc national ouvert à la vistite. C'est une attraction à ne pas manquer à Jérusalem. Au sein du parc naturel de la Cité de David, il est possible de visiter le Projet de fouille de Emek Tzurim, de faire un tour en Segway dans la Forêt de la Paix, de découvrir la "Petra de Jérusalem" qui se trouve au pied des monuments de la vallée du Kidron, appelée dans la Bible la vallée des Rois. Et bien sûr, visiter la cité des rois et des prophètes où se sont déroulé les plus grands récits bibliques. Aussi appelée "Elad", un accronyme hébraïque signifiant "Cité de David", la fondation Ir David a été fondée en 1986. Son objectif est de renfoncer les liens qui unissent les Juifs et Jérusalem. Cette fondation travaille pour établir et préserver la communauté juive de la cité de David.