Vous devrez choisir votre chauffage pour poussin ou pour poulet selon la taille de votre poulailler. Si vous n'installez qu'un petit poulailler, un chauffage fonctionnant avec le système solaire suffit largement. Pour un grand espace, il faut mettre en place un chauffage poulailler plus performant comme le radiant gaz pour élevage. Vous devrez également tenir en considération le nombre des poulets qui vont vivre dans votre poulailler. La puissance de votre chauffage dépend, en effet, de ces 2 critères précédents. Si vous disposez d'un spacieux poulailler, un système de chauffage plus puissant vous sera utile. Si votre espace est assez réduit, misez sur un modèle adéquat, capable de réchauffer l'intérieur. Pensez juste à placer votre système de chauffage à un endroit sûr qui ne peut pas être atteint par les poules. Si c'est possible, protégez l'appareil avec un petit grillage. Optez pour un chauffage alliant performance et économie Pendant tout l'hiver, vos gallinacés ont besoin d'une chaleur permanente pour bien s'épanouir.

Chauffage À Gaz Pour Poulailler Avec

Contrôler régulièrement son chauffage pour poulailler Durant la période hivernale, pensez à vérifier régulièrement plusieurs éléments pour que vos poules ne se retrouvent pas pétrifiées par le froid ou que vos œufs ne gèlent pas: L' étanchéité du poulailler: les gallinacées doivent être bien au sec. Les courants d'air: pour protéger les animaux des courants d'ail, bouchez l'un des trous d'aération. L' isolation: prévoyez de bien pailler votre poulailler, en déposant un bon matelas de paille propre et sèche. Vos poules seront alors bien isolées du sol et au chaud. Vous pouvez également entourer votre poulailler de plaques en polystyrène pour renforcer l'effet isolant. Lorsque le soleil est au zénith, vers midi, n'hésitez pas à laisser rentrer les rayons du soleil, puis refermez votre poulailler avant l'arrivée de l'humidité et du froid de la nuit. Prix d'un chauffage pour poulailler Les prix d'une lampe chauffante varient selon le nombre de watts. Pour plus de sécurité, pensez à acheter du matériel homologué afin d'éviter tout risque d'incendie.

Chauffage À Gaz Pour Poulailler Et

Les fluctuations du prix du gaz et l'arrivée de nouvelles taxes ont fini de nous convaincre d'installer ce mode de chauffage », racontent les trois éleveurs. Céline Maillot, Frédéric et Patrick Riou, aviculteurs à Plougoulm; Guenaël Le Sourd, responsable Huttepain Bretagne Des transitions entre chaque gamme d'aliment Les associés ont fait confiance à l'entreprise locale Miorcec pour la construction du poulailler. Pour privilégier la ventilation, la position des fenêtres a été déterminée après celle des trappes d'entrée d'air. « Nous avons opté pour une ventilation Skov avec deux groupes de trois cheminées de 26 000 m3/h dont une progressive par groupe. Trois turbines tout ou rien de 52 400 m3/h et une progressive de 57 800 m3/h sont installées en pignon pour compléter la ventilation lorsque les besoins en renouvellement d'air sont supérieurs. » Un système électronique de gestion automatique de la pression d'eau dans les pipettes en fonction de la consommation des poulets a été installé.

Attention en tout cas de ne pas opter pour une solution énergivore, au motif qu'elle est tout simplement moins chère à l'achat et/ou à l'installation. C'est sur le long terme qu'il faut comparer les différents dispositifs. Un chauffage peut être très abordable à l'achat et s'avérer à l'usage trois ou quatre fois plus onéreux qu'un autre sans pour autant apporter un vrai confort aux poules. Enfin, pour tous ceux qui ne souhaitent pas installer l'électricité dans leur poulailler, il reste encore la solution des briques chaudes, mais celles-ci ne diffusent la chaleur que sur une courte durée. Ce ne peut être une solution à adopter que dans une région où les hivers sont insignifiants…