C'est à vous de choisir ce qu'il vous convient! De nombreux crudivores engagés ne se privent pas de manger des soupes cuites, ou des céréales ou graines entières cuites telles que riz complet, quinoa ou millet pour compléter leurs mets crus. Aussi, la meilleure manière de cuire est la cuisson à basse température, pendant de longues heures à température très basse. Ou encore la cuisson vapeur qui convient bien à certaines personnes aux intestins fragiles. Si vous visez 50% de cru en hiver, c'est déjà très bien! Recette cru hiver 2011. Réchauffez-vous autrement! Et bien sûr, il faut aussi se rappeler qu'en mangeant beaucoup de cru, notre circulation sanguine est stimulée, notre digestion allégée et nos flux d'énergie nettement améliorés. Il en résulte, bien souvent, un métabolisme plus performant, et surtout, une régulation thermique du corps bien améliorée. Après une détox initiale, le corps s'adapte au cru, et il a moins souvent froid… Mais si le froid se maintient, alors allumez vos cheminées, vos bougies et plongez dans le cocooning qui est fort agréable dans les mois d'hiver!

Recette Cru Hiver 2011

En hiver avec le froid, il est important de bien manger pour rester au chaud. La montagne est un formidable vivier gastronomique en hiver, souvent il s'agit de plats à base de fromages mais pas rtons ensemble à la découverte des meilleurs plats à découvrir ce hiver dans les Alpes, le Jura, le Massif central ou bien encore les Pyrénées. 1 / La raclette On commence par le plat classique par excellence, la traditionnelle raclette, reconnue mondialement. Les meilleurs ceviches à faire en hiver - Marie Claire. Plat traditionnel savoyard, la raclette peut avoir plusieurs variables en plus du classique fromage à raclette de vache, il existe aussi en version chèvre, ou bien même avec du bleu. Comme la Vercouline, raclette à base de bleu du Vercors sassenage qui pourra ravir les amateurs de nouvelle expérience. Peu importe le fromage que vous choisirez, la raclette s'accompagne de patate et de charcuterie comme du saucisson, de la coppa, de la viande de grison et du jambon cru ou cuit selon les goûts Recette: - Le fromage à raclette: il faut comptez 150 à 200 g par personne, soit 5 à 8 tranches selon la taille.

Stoppez la cuisson, salez, poivrez et ajoutez la muscade. Rassemblez et mélangez les endives, le jambon cru en lamelles, le Quinoa Gourmand et la sauce. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Versez la préparation dans un plat à gratin et recouvrez de fromage râpé. Enfournez 10 minutes pour faire gratiner. Astuce: Si vous disposez de peu de temps, utilisez une béchamel prête à l'emploi. Recette cru hiver un. Le Réflexe Céréales: selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l'équilibre de chaque repas. Ingrédients 200 g de Quinoa Gourmand Tipiak 4 endives 2 c. à soupe d'huile d'olive 1 à 2 c. à soupe de miel 4 tranches de jambon cru Fromage râpé Sel, poivre Sauce béchamel: 25 g de beurre 25 g de farine 40 cl de lait Noix de muscade Utilisé(s) dans la recette Vous aimerez aussi Desserts Bouchées de Quinoa Gourmand Apéritifs Canapés de Quinoa Plats Poelée exotique de Quinoa Gourmand Soupe du Mexique au Quinoa