Installés dans trois rues emblématiques de Vierzon, ils racontent leurs parcours et l'évolution du commerce dans la ville. A l'époque, on l'appelait la route nationale 20, ou, plus simplement, la «route d'Espagne». Au kilomètre 200, elle traversait Vierzon. Après avoir enjambé l'Yèvre, en direction du sud, l'automobiliste en quête de réconfort voyait s'offrir à lui une succession de bars, restaurants et terrasses. Un temps révolu. Rue des ponts vierzon de. Aujourd'hui, la RN 20 s'appelle rue des Ponts et ne déborde pas d'activité. Sept ou huit commerces, grand maximum, et un paquet de devantures abandonnées. L'Atelier détente, rue des Ponts «Dans les années 80, tout le monde passait ici» Béatrice, de l'Atelier détente, salon de coiffure, rue des Ponts. (Photo Nadège Abadie) La façade de Béatrice et Séverine, avec ses teintes taupe et orangé, tranche avec ce décor morose. Il y a quatre ans, les deux quadras ont installé ici leur salon de coiffure et d'esthétique. Elles savent qu'il faut «une belle vitrine» pour attirer le chaland, alors elles y mettent du cœur.

  1. Rue des ponts vierzon de
  2. Rue des ponts vierzon centre

Rue Des Ponts Vierzon De

Les circulations des piétons et des vélos seraient pleinement prises en considération. » 3. Le pont SNCF au-dessus de la rue Pasteur Stéphane Ragonneaud estime que le pont SNCF qui passe au-dessus de la route de Bourges est « dangereux », en raison du virage serré. Il se souvient d'avoir eu une frayeur avec l'une de ses élèves qui était passée trop vite. Il suggère à la municipalité de placer un panneau de limitation à 30 km/h. En attendant, la solution est de bien ralentir au passage de cette difficulté. La ville reconnaît que « le virage est « serré » mais ses caractéristiques ne sont pas incompatibles avec la vitesse pratiquée en agglomération. Rue des Ponts, Vierzon (Île du Cher). Un élargissement du trottoir a été étudié mais il contraint fortement les circulations des véhicules à moteur, or les transports en commun de la ville et de la Région empruntent tous les jours cet itinéraire. » 4. Le carrefour entre la route de Méreau et l'avenue du Maréchal-Philippe-Leclerc-de-Hauteclocque Le marquage au sol du carrefour a été effacé avec le temps.

Rue Des Ponts Vierzon Centre

» 6. Passages piétons mal placés au giratoire entre l'avenue du 8-Mai-1945 et la route de Puits-Berteau Laurent Georges constate que les quatre branches du rond-point entre la route de Puits-Berteau, la rue du Mouton et l'avenue du 8-Mai-1945, disposent de passages piétons trop proches des entrées du giratoire. « Il est dangereux de mettre le passage piéton à ras, indique Laurent Georges. C'est trop près, sachant que le rond-point est petit. Rue des ponts vierzon centre. » La solution serait peut-être de décaler les passages piétons. Pour la ville, à l'origine, il s'agissait de « créer des plateaux surélevés sur chaque branche du giratoire et de profiter de ce dispositif de ralentissement des véhicules motorisés pour permettre aux piétons de traverser en toute sécurité. » Benoît Morin

Ce numéro n'est pas une information officielle. Les commerces à proximité Vous êtes propriétaire de cet établissement?