C'est une plante caractéristique du sud de l'Europe, en France, elle pousse spontanément dans les régions du centre-sud et les îles, dans notre région, elle est répandue comme plante cultivée à la fois dans les plaines et dans la ceinture montagneuse sous-montagnarde. Propriétés, utilisation et contre-indications de l'huile essentielle de sauge Comment préparer la teinture mère de sauge La teinture mère de sauge est une préparation hydroalcoolique obtenue par macération à froid dans un solvant hydroalcoolique, obtenu à partir des feuilles et de la partie aérienne fleurie. utilisation L'utilisation de teinture mère de sauge est utile en cas de diabète, de convalescence, de dysménorrhée, d'hypoménorrhée, d'aménorrhée, de ménopause; et encore de la diarrhée, stomatite ou la fièvre aphteuse. De plus, l'un des principaux terpènes, la salvina, leur confère activité antibiotique, ce qui augmente les propriétés astringentes et antiseptiques. Utile pour les maux de gorge, la teinture mère de sauge régule également la transpiration.

  1. Teinture mère de sauce tomate

Teinture Mère De Sauce Tomate

Le sage La sauge est une herbe aromatique bien connue qui est largement utilisée en cuisine. Son nom botanique est Salvia officinalis; sa plante se caractérise par les feuilles caractéristiques, qui sont vert olive et dégagent un parfum facilement reconnaissable. Les feuilles ont aussi la particularité d'être veloutées au toucher; les fleurs ont généralement une couleur violette, bien qu'il existe également des variétés de Salvia officinalis qui produisent des fleurs blanches ou rouges. La Salvia officinalis, qui appartient à la famille des Lamiacées, se trouve dans la nature dans tout le bassin méditerranéen, et pousse spontanément partout même en Italie. Il ressemble à un arbuste à feuilles persistantes, qui ne dépasse normalement pas une cinquantaine de centimètres de hauteur, et qui peut aussi être facilement cultivé en pot ou dans le jardin potager. Comment faire pousser la Salvia officinalis La sauge est très utile en cuisine, car ses feuilles sont utilisées pour parfumer de nombreux plats; mais il peut aussi être utilisé à des fins médicinales, par exemple pour faire la teinture mère de sauge.

Usage local: 4 Traditionnellement utilisé pour le soulagement des inflammations mineures de la peau. MISE EN GARDE Voie orale Réservé à l'adulte. Indications 1 et 2 (voie orale): ne pas dépasser les 2 semaines de traitement. Indication 3 (voie buccale): ne pas dépasser 1 semaine de traitement. Indication 4 (voie cutanée): La durée moyenne d'utilisation est de 2 semaines Si les symptômes persistent au cours du traitement, consulter votre médecin ou votre pharmacien. L'apport de Sauge peut influencer l'effet de médicaments agissant via le récepteur GABA (les barbituriques, les benzodiazépines). Par conséquent, l'utilisation concomitante de ces médicaments n'est pas recommandée. En l'absence de données ce produit n'est pas indiqué chez la femme enceinte ou allaitante.